Passer au contenu

Twitter supporte désormais “Do Not Track”

De nombreux sites et moteurs de recherche tracent les internautes pour cibler les publicités qu’ils affichent sur leurs sites. C’est notamment le cas avec les publicités Google Adsense.

De nombreux sites et moteurs de recherche tracent les internautes pour cibler les publicités qu’ils affichent sur leurs sites. C’est notamment le cas avec les publicités Google Adsense.

Le dispositif « Do Not Track » (en français « Ne pas me pister »), proposé par la commission fédérale du commerce américaine fin 2010, est progressivement implémentée dans les navigateurs. Il donne la possibilité aux internautes de choisir s’ils veulent que leurs informations de navigation soient utilisées pour cibler les publicités.

Les dernières versions de Firefox, Opera, Safari et Internet Explorer intègrent ce dispositif. Chrome ne l’intègre pas à l’heure actuelle mais compte l’implémenter à la fin de l’année.

Si vous voulez activer « Do Not Track » sur Firefox, il faut aller dans les préférences, sélectionner l’onglet Vie privée (avec le masque rose) et cocher la case « Indiquer aux sites Web de ne pas me pister ».

Twitter vient d’annoncer qu’il supporte désormais le dispositif « Do Not Track » et ça ne peut qu’être une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du réseau social. Pour voir les explications détaillées sur cette nouvelle option proposée par Twitter, rendez-vous sur la page dédiée (en anglais) : https://support.twitter.com/articles/20169453#

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. Bonne nouvelle…. oui et non… car avec ces système les revenus publicitaires risquent de baisser à nouveau car les pubs tracker ont eu jusqu’à maintenant pour effet de tirer un peu les CPM vers le haut….

  2. Super info merci !

    Malheureusement si cela est possible dans Safari 5.2, lorsqu’on utilise l’app Twitter du Mac App Store point d’option dans ce sens.

    Ca viendra sûrement avec de prochaines mises à jour…

    Espérons-le en tous cas.

  3. Franchement, quitte a avoir des pubs, autant avoir des pubs de choses qui m’interressent.. Cela marche parfaitement bien ce systeme en plus, ca fait deux jours que j’ai les pubs de Woodbrass pour un piano, en tant normal, ca me serait passé de vouloir l’acheter (surtout que généralement les pubs n’ont aucun effet sur moi), et la a le voir tous les jours je pense me rendre dans mon magasin de musique (mais pas woodbrass lol) pour l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *