Twitter teste les sondages !

Des sondages intégrés dans les tweets, ça vous intéresse ?

Contrairement à Facebook à qui tout semble sourire, Twitter a un problème de croissance, d’interactions et jusqu’à maintenant, l’entreprise, bien que cotée en bourse, ne réalise pas encore profits. De ce fait, celle-ci procède très régulièrement à des tests pour optimiser sa plateforme de micro-blogging. Il y a assez longtemps, des rumeurs évoquaient même le fait que Twitter était allé jusqu’à envisager de cacher les « # » des hashtags et les « @ » mentions pour des raisons purement esthétiques.

Sinon, le dernier test de Twitter découvert par certains internautes, c’est celui d’un nouveau format de publication : le sondage. Et voici à quoi cela ressemblerait.

Twitter Poll

Par ailleurs, l’information est officielle puisqu’interrogé par le site VentureBeat, un employé de Twitter a confirmé que celui-ci est effectivement en train de tester « une nouvelle manière de sonder les utilisateurs ».

Je suppose que si une telle fonctionnalité n’intéresse pas forcément l’utilisateur lambda, elle peut fournir une nouvelle manière pour les médias d’interagir avec leurs audiences, ou pour les marques de collecter les avis de la clientèle. Mais comme il ne s’agit que d’un test, on ne sait pas encore si Twitter envisage d’implémenter cette fonctionnalité de manière définitive et générale sur sa plateforme.


5 commentaires

  1. Je ne vois pas trop en quoi ce genre de sondage peut rendre l’entreprise twitter bénéficiaire. Est-ce une fonctionnalité vraiment nécessaire ? De plus, les avis récupérés seront-ils de qualité ?

    • > Est-ce une fonctionnalité vraiment nécessaire ?

      Non c’est juste un plus. Après on ne peut pas leur en vouloir de tenter de rajouter des fonctionnalités pour attirer du monde, plutôt que de mettre des bannières pub pour monétiser les users qu’ils ont déjà. Je pense qu’on peu les saluer pour ça.

      > De plus, les avis récupérés seront-ils de qualité ?

      Je ne vois pas comment un service de sondage web peut te promettre des avis de qualités. Si un user à décider de répondre n’importe quoi, c’est son choix tu n’arriveras pas à l’empêcher.

      > Je suppose que si une telle fonctionnalité n’intéresse pas forcément l’utilisateur lambda

      Je ne suis pas d’accord, ça intéressera surement aussi un publique lambda. Il n’y a qu’a taper straw poll sur twitter https://twitter.com/search?q=strawpoll&src=typd pour voir que y’a aussi des users lambdas qui font des sondages, pour le fun ok, mais ils le font.

  2. Bonsoir, à mon avis non les avis ne seront pas de qualité ?
    Je crois qu’après la panne de Facebook hier, Twitter essayer à tout prix d’améliorer l’esthétique de son image et de décrocher la première place.

  3. Pingback: Et si Twitter vendait des emojis sponsorisés ?

  4. Pingback: Du 08 au 08 – Brèves des réseaux sociaux de septembre à octobre | Creasalamandre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlackBerry Priv ANdroid Authority
C’est officiel, BlackBerry sortira un smartphone sous Android appelé Priv

L’information a été confirmée par le PDG de BlackBerry durant l’annonce des derniers résultats financiers de l’entreprise.

Fermer