Twitter : un nouveau système de notifications pour les messages privés

Utiliserez-vous un peu plus la messagerie privée de Twitter grâce à cette nouvelle fonctionnalité ?

Twitter est un excellent outil de veille, mon endroit favori pour faire le troll, mais certainement pas l’outil que j’utilise pour communiquer en privé avec des personnes.

Pourtant, aujourd’hui, force est de constater que la plateforme de microblogging veut aussi se faire une place parmi les différentes applications qui sont utilisés pour échanger des messages, comme Hangout, Messenger ou encore WhatsApp.

Peut-être qu’à l’instar de Mark Zuckerberg, les dirigeants de Twitter ont fini par admettre que « la messagerie est l’une des rares choses que les gens utilisent plus que les réseaux sociaux ».

Preuve en est, il y a quelques jours, Twitter a fait sauter la limite des 140 caractères pour les messages privés. Plus tôt encore, il lançait une fonctionnalité de messagerie de groupe.

Et aujourd’hui, Twitter déploie un nouveau système de notifications pour les messages privés sur la version web de sa plateforme. Comme l’expliquent nos confrères d’Engadget, lorsqu’un utilisateur se connecte à Twitter sur son navigateur et qu’il a une fenêtre Twitter ouverte, une notification comme celle-ci va apparaitre sur le coin droit de l’écran quand reçoit un message privé.

Twitter notifications

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Le truc c’est que si on est pas amie ou abonné à la personne on ne pourrais pas lui envoyé quoi que ce soit au contraire de FB et ça me semble très important qu’on veux joindre quelqu’un sur Twitter !

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Vidéo : ce BlackBerry Passport sous Android Lollipop est peut-être le smartphone dont vous avez toujours rêvé

Pour vous qui avez toujours rêvé d’un smartphone BlackBerry sous l’OS Android…

Fermer