Twitter : une toute nouvelle application pour les tablettes Android

Twitter vient de lancer une nouvelle application faite sur mesure pour les tablettes Android. Mais pour le moment, seules certaines tablettes Samsung Galaxy Note 10 en profitent…

Bien qu’une application Twitter pour Android existe déjà depuis longtemps, celle-ci était plus taillée pour les smartphones que pour les tablettes. Avec le marché de ces « smartphones géants » qui tend à dépasser celui des PC, la plateforme de micro-blogging veut proposer une expérience plus adaptée au format. Aussi, en partenariat avec Samsung, elle a développé une nouvelle application dont le but est de faire bénéficier d’une expérience optimale sur tablette.

Mais calmez votre joie. Pour le moment, l’application n’est disponible que pour la tablette Galaxy Note 10 édition 10.1-2014. Quoi ? Oui, mais dans son blog, Twitter promet de rendre l’appli disponible pour d’autres tablettes du constructeurs sud-coréen et éventuellement sur les tablettes sous Android en général, d’ici la fin de l’année. Si vous utilisez une tablette autre que ce Galaxy Note 10, Twitter vous invite à suivre le compte @twittermobile pour rester au courant des mises-à-jours.

En attendant que l’application n’arrive sur votre tablette, si ce n’est encore le cas, vous pouvez déjà savoir quelles sont les nouvelles fonctionnalités que celle-ci va vous apporter. Sur le plan visuel, elle sera très intéressante en mode paysage et exploitera toutes les potentialités du format de la tablette tactile.

Ce qui change…

Lorsque vous inclinez horizontalement la tablette, l’écran se divise en deux. A gauche, vous avez les tendances et les suggestions. A droite, vous avez les tweets. Une impulsion sur un tweet vous permet de d’agrandir et visualiser les contenus multimédias.

Mais ce n’est pas tout. La version qui marche sur l’édition 10.1-2014 du Galaxy Note 10 supporte le « multi-screen ». Cela signifie que vous pouvez avoir Twitter d’un côté et une autre application de l’autre.

Twitter a aussi annoncé un nouveau widget qui va, en plus des fonctionnalités habituelles, vous délivrer un flux d’actualité sur mesure pour votre pays et vous permettre de retweeter ou encore de « favoriser » un tweet.

Et enfin, plus amusant, la nouvelle application va vous donner l’occasion d’éditer des images avant de les publier. Idéal pour troller ses amis. Il semble que cette nouvelle fonctionnalité veuille mettre le S-Pen de Samsung en valeur.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nolimbook : de nouvelles liseuses proposées par Carrefour

Carrefour vient de lever le voile sur deux nouvelles liseuses numériques très accessibles, les Nolimbooks.

Fermer