Twitter va maintenant montrer des publications de gens que vous ne suivez pas

C’est officiel, certains tweet vont apparaître sur votre fil d’actualité alors que vous ne suivez pas leurs auteurs.

Twitter Facebook Pixabay 700 Twitter va maintenant montrer des publications de gens que vous ne suivez pas

Depuis quelques temps, des utilisateurs de Twitter se sont plaint de l’affichage de publications de personnes qu’ils n’ont pas suivi sur le fil d’actualité de la platerforme de microbloging. Apparemment, il s’agissait d’un test parmi tant d’autres que Twitter effectue régulièrement sur un nombre d’utilisateurs avant de déployer (ou pas) officiellement de nouvelles fonctionnalités.

Visiblement, il semblerait que, malgré la controverse, l’affichage de publications de personnes que vous ne suivez pas ait plu à Twitter. En effet, la définition du fil d’actualité a changé sur la page support de celui-ci (en aglais). Ce que l’on peut y lire :

« Additionnellement, lorsque nous identifions un tweet, un compte à suivre, ou d’autres contenus qui sont populaires ou pertinents, nous pouvons l’ajouter sur votre fil d’actualité. Cela signifie que vous verrez parfois des tweets de comptes que vous ne suivez pas. Nous sélectionnons chaque tweet en utilisant une variété de signaux, incluant la popularité et comment les gens de votre réseau interagissent avec. »

Juste pour rappel, Twitter est entré en bourse il y a quelques mois. Par ailleurs, jusqu’à présent, il ne réalise toujours pas de profits. Même si sa notoriété est très bonne, Twitter a relativement peu d’utilisateurs, comparé à Facebook mais aussi à des services comme WhatsApp et certaines applications de messagerie instantanée qui font un tabac dans les pays asiatiques.

Depuis quelques temps, toutes les manœuvres de Twitter (ainsi que les tests qu’il réalise) concernent la monétisation mais aussi la simplification de l’utilisation du service.

Pour ce qui en est de l’affichage de tweets de personnes que vous ne suivez pas, il est évident que l’objectif est d’encourager les interactions entre utilisateurs. Il reste à savoir si il s’agit d’une bonne idée.

(Source)

2 commentaires

  1. Pingback: Twitter affichera des tweet de gens que vous ne...

  2. Pingback: Twitter va maintenant montrer des publications de gens que vous ne suivez pas | bastienverdoot

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
surface pro 3
Surface Pro 3 : le meilleur PC actuel, MAIS…

Nous venons de passer 10 jours avec la nouvelle Surface Pro 3. Il s'agit très certainement du meilleur PC actuel....

Fermer