Twitter vainqueur de la Coupe du Monde ? Facebook ne l’entend pas de cette oreille

Alors que Twitter affichait fièrement des chiffres impressionnants, Facebook annonce, lui, des record d’interaction lors du Mondial 2014.

Twitter et Facebook se sont lancés corps et âme dans la Coupe du Monde 2014, chacun proposant ses petites fonctionnalités et ses flux pour permettre aux utilisateurs d’interagir au maximum lors de l’évènement. Alors que Twitter semble déjà battre des records, Facebook a aussi son mot à dire. Alors que le Mondial 2014 a commencé depuis une semaine à peine, Facebook annonce déjà des chiffres impressionnants.

Des chiffres records

Pour faire simple, 141 millions de personnes ont effectué plus de 459 millions d’interactions en rapport avec la Coupe du Monde. Parmi ces interactions, on compte les commentaires, les partages et les publications. A titre de comparaison, sachez que ces chiffres sont plus élevés que ceux du Superbowl, des J.O de Sotchi et  de la cérémonie des oscars combinés ! Ce qui est impressionnant, c’est que le Mondial 2014 est loin d’être terminé et que ces chiffres sont amenés évoluer encore et encore, jusqu’aux points d’orgues que seront les finales et demi-finales où les interactions devraient exploser.

Mondial2014FB

Mobilisation internationale

Petit détail à noter : les États-Unis ne représentent que 15 % de ces interactions, ce qui montre bien le rayonnement et l’engouement international de l’évènement. Ces statistiques sont, somme toute, assez logiques puisque 80 % des 1.26 milliards d’utilisateurs de Facebook vivent hors des États-Unis. Les chiffres précis pour la France n’ont malheureusement pas été révélés. Cependant, rien ne vous empêche de faire progresser nos statistiques en allant supporter les bleus sur le flux Facebook consacré à la Coupe du Monde. Prochaine rencontre : France – Suisse, il est l’heure de faire saturer les serveurs de Facebook ! (on y croit)

Twitter ou Facebook ? Qui sera le réseau social qui affichera les meilleurs chiffres une fois l’évènement terminé ? Nous ne manquerons pas de vous faire un compte-rendu.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ophone
Les 5 façons les plus fainéantes de communiquer avec ses proches

Quelle que soit l'époque, il y a toujours une manière d'interpeller ses proches avec le moins d'efforts possible ! Yo...

Fermer