Twitter, vers un nouveau service vidéo

Après s’être mis à la musique la semaine dernière (le site ne marche toujours pas), Twitter cherche encore à se diversifier en proposant un service vidéo.

Twitter cherche de plus en plus à sortir de sa fonction de base, partager des messages courts de 140 caractères. Le service est actuellement en discussion avec Viacom et NBC Universal pour un éventuel partenariat.

Le réseau social voudrait pouvoir streamer le contenu des chaines de télévision en échange d’un partage sur les bénéfices publicitaires. Des accords pourraient être convenus d’ici mi-Mai et Twitter va chercher à rassembler d’avantages de chaines.

Pour l’instant Twitter contient peu de vidéos, son seul vecteur étant Vine, une application lancée le 24 Janvier. Cette dernière permet de faire des boucles de vidéos de six secondes (dans le même esprit que les Tweets courts) mais elle n’a pour l’instant pas rencontré un grand succès, son format limité empêchant d’en faire quelque chose de très intéressant.

TwitterTV

Rappelons que l’année dernière Twitter s’était associé à la chaine NBC pour les Jeux Olympiques d’été 2012. Le réseau avait compté plus de 150 millions de publications durant les seize jours de compétition, il n’est donc pas étranger au monde de la télévision.

Twitter s’est déjà tout récemment lancé dans la musique, la vidéo ne semble être que la continuation logique de son expansion. De plus, Twitter est aujourd’hui souvent utilisé comme ‘deuxième écran’ lorsqu’on regarde la télévision, les tweets étant presque devenus une nouvelle mesure d’audience. La conciliation du réseau social et de la télévision en une seule plateforme ne serait donc pas réellement surprenante.

(source)


3 commentaires

  1. Je suis pour la diversification mais d’abord twitter doit faire une étude de marché pour savoir s’il y a ce besoin car les chaines de youtube et dailymotion existent déjà.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un téléscope de 30 mètres à Hawaï

Annoncé comme le futur télescope optique le plus puissant et avancé du monde, le Thirty Meter Telescope semble avoir trouvé...

Fermer