Twitter veut que vous partagiez plus de GIFs

Un nouveau bouton pour vous encourager à utiliser les GIFs sur Twitter.

GIFS

Attendez-vous à voir encore plus de GIFs animés sur Twitter. La plateforme de microblogging vient en effet d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui va encourager les utilisateurs à en partager plus souvent.

« Quand vous rédigez un Tweet ou un message privé, un nouveau bouton GIF apparaît et vous donne accès à une bibliothèque de GIFs adaptés à chacune de vos humeurs. Vous pourrez ainsi chercher par mots-clés ou naviguer au sein des différentes catégories suggérées comme le fameux ‘Lâcher de micro’ (Mic Drop), ‘Merci’ ou encore ‘Applaudissements’ », nous explique-t-on dans un billet de blog.

La fonctionnalité, annoncée hier, arrivera dans quelques semaines sur les versions Android, iOS et web de l’application Twitter et sera disponible dans le monde entier. Les animations proposées dans ces bibliothèques sont fournies par GIPHY et Riffsy.

Pour rappel, c’est en 2014, pendant la Coupe du Monde, que Twitter a commencé à supporter les GIFs (puis, il a été suivi par Facebook). Et en juin 2015, les GIFs animés ont même commencé à passer en lecture automatique. Par ailleurs, il semblerait que les utilisateurs de la plateforme soient friands de ces animations puisque selon Twitter, l’année dernière, 100 millions de GIFs ont été partagés par ses utilisateurs.

Lire les articles précédents :
Gmailify
Google veut gmailifier les adresses Yahoo et Outlook

Il sera possible de profiter des fonctionnalités anti-spam et de triage des messages avec une adresse Outlook ou Yahoo.

Fermer