Twitter voulait s’offrir Instagram pour 525 millions de dollars

Instagram est aujourd’hui la propriĂ©tĂ© de Facebook mais le cĂ©lĂšbre service de partage de photos aurait pu se faire racheter par Twitter
 C’est en tout cas ce que rĂ©vĂšle aujourd’hui le trĂšs sĂ©rieux quotidien du New York Times.

Instagram est aujourd’hui la propriĂ©tĂ© de Facebook mais le cĂ©lĂšbre service de partage de photos aurait pu se faire racheter par Twitter
 C’est en tout cas ce que rĂ©vĂšle aujourd’hui le trĂšs sĂ©rieux quotidien du New York Times.

RachetĂ© pour la modique somme d’un milliard de dollars par Facebook dans le courant du mois d’avril, mĂȘme si le montant dĂ©finitif a Ă©tĂ© revu Ă  la baisse suite Ă  la perte de valeur des actions FB, le rĂ©seau social Twitter aurait tentĂ© de racheter Instagram quelques semaines auparavant. Et les discussions Ă©taient bien avancĂ©es car un accord de rachat vente avait Ă©tĂ© conclu oralement pour un montant de 525 millions de dollars.

Mais les deux fondateurs du service de partage de photos, Kevin Systrom et Mike Krieger, auraient manifestement changĂ© de stratĂ©gie car la vente a Ă©tĂ© annulĂ©e avant d’ĂȘtre finalisĂ©e, et ce, afin de prĂ©server l’indĂ©pendance de leur sociĂ©té  Une fois que l’offre de rachat a Ă©tĂ© annoncĂ©e et validĂ©e trois semaines plus tard, le rĂ©seau social Twitter n’avait plus la possibilitĂ© de faire une contre-proposition.

Quand on a demandĂ© Ă  Kevin Systrom s’il avait reçu d’autres propositions de rachat avant celle de Facebook, il a rĂ©pondu qu’Instagram n’a jamais reçu aucune autre offre formelle.

Kevin Systrom Ă  la confĂ©rence LeWeb’12

Ces rumeurs sont à prendre avec les pincettes, toutes les parties concernées ayant refusé de les commenter, mais prennent une saveur particuliÚre quand on sait que les photos Instagram ne sont plus visibles sur Twitter et que ce dernier a ajouté des filtres photo dans son application il y a quelques jours.

(source)

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
17 décembre 2012 19:50

Bonsoir,
je serai trĂšs contente si twitter achĂšte Instagram, c’est mon rĂ©seau social prĂ©fĂ©rĂ©. nous devons attendre qu’est ce que les prochais jours nous cachent.
Magalie

Invité
20 décembre 2012 2:14

Du simple au double!
Cependant je trouve qu’instagram Ă©tait plus complĂ©mentaire avec twitter que Facebook.
Maintenant que Twitter a adapté certains fonctionnalités, cela change la donne

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Twitter déploie finalement le téléchargement des tweets

Le boss de Twitter avait annoncé il y a quelques semaines que les utilisateurs du réseau social auraient bientÎt la...

Fermer