Le service américain de chauffeurs privés Uber vient d’annoncer sur son blog le lancement d’un site web adapté pour les mobiles.

Le service américain de chauffeurs privés Uber vient d’annoncer sur son blog le lancement d’un site web adapté pour les mobiles. Une nouvelle qui devrait surtout plaire aux utilisateurs de BlackBerry, Windows Phone mais pas seulement.

uber bb mobile Uber lance une version mobile pour les utilisateurs de BlackBerry et de Windows Phone

En effet, le service n’était disponible jusqu’à maintenant que sur les téléphones embarquant iOS ou Android. Cette version mobile, à la fois simple et fonctionnelle, permet donc de commander un chauffeur à n’importe quel moment, comme on le ferait sur iPhone.

Il est également possible d’enregistrer ses lieux préférés afin d’éviter de les (re)taper à chaque fois (comme la maison ou le travail).

En tout cas, même si une application native pour BlackBerry et Windows Phone aurait sans doute été plus pertinente, cette version mobile est la bienvenue. Cela évite de charger des pages qui ne sont vraiment adaptées aux téléphones en condition de mobilité.