Uber lance une version mobile pour les utilisateurs de BlackBerry et de Windows Phone

Le service américain de chauffeurs privés Uber vient d’annoncer sur son blog le lancement d’un site web adapté pour les mobiles.

Le service américain de chauffeurs privés Uber vient d’annoncer sur son blog le lancement d’un site web adapté pour les mobiles. Une nouvelle qui devrait surtout plaire aux utilisateurs de BlackBerry, Windows Phone mais pas seulement.

uber bb mobile Uber lance une version mobile pour les utilisateurs de BlackBerry et de Windows Phone

En effet, le service n’était disponible jusqu’à maintenant que sur les téléphones embarquant iOS ou Android. Cette version mobile, à la fois simple et fonctionnelle, permet donc de commander un chauffeur à n’importe quel moment, comme on le ferait sur iPhone.

Il est également possible d’enregistrer ses lieux préférés afin d’éviter de les (re)taper à chaque fois (comme la maison ou le travail).

En tout cas, même si une application native pour BlackBerry et Windows Phone aurait sans doute été plus pertinente, cette version mobile est la bienvenue. Cela évite de charger des pages qui ne sont vraiment adaptées aux téléphones en condition de mobilité.

8 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je suis vraiment étonné de la pertinence de cette information, qui concerne t-elle? Des américains? Riches de surcroît? Des détenteurs américains riches de Blackberry? Un peu de sérieux svp.
    Merci

  2. @Luddite : c’est un service qui fait pas mal parler de lui ces derniers temps et qui vient d’annoncer une nouveauté. Pour information, Uber est présent à Paris et possède une version française donc ça peut sans aucun doute intéresser des gens.

    Personnellement, je n’utilise pas ce service mais il n’empêche que ça reste une actualité.

  3. pourquoi « riches de surcroît » il n’en est fait mention nul part, ce sont des services comme ça qui feront la qualité de vie de demain

  4. Quoi qu’il en soit je doute de la réèlle utilité d’un tel service.
    Ca reste tout de même moins direct qu’un coup de fil à l’agence taxi.

  5. @Camille : en fait au début de l’article j’ai pensé comme luddite mais en lisant la suite j’ai compris l’intéret. Au début tu parles de chauffeur privé, et ensuite de taxi. Ca vient peut être de là ;-)

  6. oui c’est vrai que blackberry est un mobile très complet mais si vous pouviez le mondialisé cela serait super vu qu’il ne concerne seulement les américains

  7. @funradio la confusion entre chauffeur et taxi est compréhensible. Uber et les services du même genre proposent les services de chauffeurs VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur), ils ne sont pas soumis à la même réglementation que les taxis.

    C’est un point de détail (au final le passager va d’un point A à un point B), la différence principale avec les taxis et qu’on ne peut pas héler un VTC dans la rue, il est obligatoire de les contacter par téléphone ou de passer par un service comme Uber.