ubi i/o, dix semaines pour accélérer votre start-up et la mettre au rythme de la Silicon Valley

Ubi i/o est une opportunité sans précédent qui propose à votre PME (domaine des TIC) une accélération intensive de dix semaines pour la mettre à l’heure de la Silicon Valley.

ubiIO1 ubi i/o, dix semaines pour accélérer votre start up et la mettre au rythme de la Silicon Valley

Après sept ans d’activité et un peu moins d’une centaine de start-ups accompagnées dans la Silicon Valley, le French Tech Tour USA change de forme et devient ubi i/o. Plus poussé, ce nouveau programme d’accélération permettra à huit PME de bénéficier d’un véritable accompagnement de dix semaines durant lesquelles les sélectionnées pourront développer tout leur potentiel. Cette initiative, qui s’inscrit dans la politique de soutien aux start-ups françaises du gouvernement, est organisée par UBIFRANCE – Agence française pour le développement international des entreprises – et Bpi France – Banque publique d’investissement.

Inscription

L’évènement se décomposera en plusieurs étapes. La première d’entre elles est une phase d’inscription durant laquelle toutes les PME intéressées faisant partie du secteur des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) vont pouvoir candidater. Pour cela, elles doivent remplir un dossier à envoyer avant le 28 février 2014. Ce dossier d’inscription est à envoyer à l’adresse ubi.io@ubifrance.fr.

Sélection

La étape sera une phase de sélection durant laquelle le jury choisira quels sont les huit candidats qui méritent le plus d’accéder au programme ubi i/o. Parmi les membres de ce jury, nous retrouvons de nombreux acteurs des TIC. De grands acteurs spécialistes du domaine s’occuperont de la sélection finale (Scoop It, Talend, Iris Capital, Idinvest…). Les résultats seront annoncés début mars 2014.

Accélération

Enfin, le 5 mai 2014, l’aventure commencera pour les huit PME sélectionnées. Les heureux gagnants s’envoleront pour San Francisco et débuteront leur dix semaines d’accélération. La première semaine sera dédiée à l’intégration des participants à l’écosystème local, les neuf autres à l’accélération. Entre conseillers dédiés, ateliers de travail et évènements de networking (créer du réseau), le programme sera intense et soutenu. « Nous prenons le pari qu’au terme de ces dix semaines, ces jeunes pousses seront armées pour exprimer pleinement leur potentiel sur le marché américain. » Christophe Lecourtier, directeur général d’UBIFRANCE. Ubi i/o pourrait, à terme, permettre aux huit PME une implantation au sein de la Silicon Valley.

Ubi i/o, l’aventure commence maintenant !

Nous vous rappelons donc toutes les informations à connaitre pour cette initiative sans précèdent. Pour candidater, il faut remplir ce dossier et l’envoyer à l’adresse suivante avant le 28 février : ubi.io@ubifrance.fr. Une conférence de pré-lancement aura lieu le 20 février, il est possible de s’y inscrire gratuitement ici. Le programme ubi i/o semble très prometteur et quelque chose me dit que nous n’avons pas fini d’en entendre parler.

2 commentaires

  1. Merci pour cet article Axel néanmoins notre processus de recrutement passe désormais exclusivement pas le panel d’entrepreneurs et pas par nos partenaires! Simple petite correction à apporter ;)”

  2. Axel Cereloz on

    Correction effectuée hier juste après le commentaire, j’avais juste oublié de répondre. :D

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Montres intelligentes : le chinois Huawei est sur tous les fronts

Il était difficile de penser que les constructeurs chinois allaient passer à côté des smartwatch et autres objets connectés. D’après...

Fermer