Ubisoft, deux très beaux jeux originaux en préparation pour 2014 [Vidéo]

Child Of Light et Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sont deux jeux qui ont été présentés par Ubisoft lors des Digital Days. Ces deux titres semblent sortir du lot grâce à leur originalité.

Pour ses Digital Days, Ubisoft a présenté deux jeux qui ont retenu mon attention. Tout d’abord, parce que ces deux ludiciels sont des nouvelles franchises, et qu’un peu de sang neuf dans ce monde de suites interminables, ça ne fait pas de mal. Ensuite, parce que ces deux jeux semblent originaux, par leur concept, leur histoire et/ou leur univers. Enfin, parce que les graphismes sont issus de l’UBIart Framework, l’outil qui a servi pour les deux derniers jeux Rayman (Origins et Legends). C’est peut-être une affaire de goût mais, vous allez le voir dans les vidéos ci-dessous, ces graphismes sont absolument superbes.

Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, ces deux fameux jeux sont Child of Light et Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Le premier sera un jeu mélangeant jeu de rôle et plateforme alors que le second sera un mélange entre exploration, action et puzzle. Il est à noter que les deux softs sont en 2D.

Child Of Light

Le scénario de Child of light est le suivant : « La Reine Noire a volé le Soleil, la Lune et les Étoiles. Vous incarnez Aurora, une jeune princesse avec un cÅ“ur pur dont l’âme est emmenée au Royaume de Lemuria.« . Il vous faudra donc récupérer les trois entités volées puis corriger la Reine Noire afin de rétablir l’équilibre du Royaume de Lemuria.

ChildOfLight

Bien qu’on en sache encore assez peu, le jeu sera un mélange de phases de plateformes en 2D et de combats au tour par tour contre des ennemis. L’univers est travaillé et le trailer nous offre un superbe royaume de Lemuria. Le jeu se place dans l’esprit JRPG (jeu de rôle japonais) avec une action qui n’est pas omniprésente et une poésie ambiante.

Notons l’addition d’un deuxième personnage jouable qui pourra accompagner le joueur principal. Celui-ci aidera Aurora à résoudre certains puzzles mais sa présence n’est pas obligatoire. Les développeurs ont eu cette volonté d’intégrer ce personnage supplémentaire pour permettre aux parents d’accompagner leur enfant dans cette aventure vidéoludique.

Je vous laisse admirer le trailer, la sortie de Child Of Light est prévue pour 2014 (sans plus de précisions) et les consoles PS4, Xbox One et les PC pourront en profiter.

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Soldats Inconnus est le deuxième jeu qui nous donne envie d’en savoir plus. Celui-ci nous propose un contexte assez peu utilisé dans le jeu vidéo : la Première Guerre Mondiale. Le titre mêlera les histoires de cinq personnages : Émile le prisonnier français, Lucky Freddie le soldat américain, Anna l’infirmière de guerre belge, Georges l’aviateur britannique et Karl enrôlé dans l’armée allemande. Un lien symbolisé par un chien lie ces personnages. Ensemble, ils traverseront la guerre et essaieront de permettre à Karl de retrouver la femme qu’il aime.

SoldatsInconnus

Nous en savons très peu sur le gameplay de ce jeu si ce n’est qu’il s’éloignera fortement de ce que nous proposent les jeux de guerre actuels. Ici, pas question de tuer des centaines d’ennemis, il vous faudra faire progresser votre personnage en mêlant exploration, action et puzzle. Vous incarnerez un seul des cinq protagonistes à la fois, vous le ferez évoluer et vous ferez progresser une histoire globale qui  lie le tout.

Les développeurs présentent leur jeu comme tragi-comique et ils espèrent bien réussir à créer une expérience originale avec Soldats Inconnus. D’ailleurs, le jeu s’inspire de véritables lettres de Poilus pour donner de la force au soft. Une fois de plus, les graphismes montrés dans le trailer sont sublimes.

Le jeu devrait sortir en 2014 (peut-être au début de l’année) et Ubisoft ne sait pas sous quelle forme il va être distribué. Peut être que Soldats Inconnus prendra la forme d’un seul jeu global ou de plusieurs épisodes qui constitueront l’histoire. On notera que le jeu sortira la même année que le centenaire de cette guerre. Les joueurs de PS3, PS4, Xbox, Xbox One et PC pourront en profiter.

Voici le trailer de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre :


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Toucher quelqu’un à distance ? Ce sera peut-être bientôt possible
Toucher quelqu’un à distance ? Ce sera peut-être bientôt possible

Des chercheurs de l'université San Diego de Californie travaillent sur un projet qui pourrait amener la sensation de toucher aux...

Fermer