Ubisoft : star de l’E3

Quelques éditeurs sont clairement sortis du lot de cet E3 2013. Focus sur Ubisoft.

Il y a différentes façons de commencer une conférence. L’une d’elles, c’est d’inviter une légende du rock comme Jerry Cantrell du groupe Alice in Chains juste pour échauffer la salle.

C’est ce qu’avait choisi Ubisoft, avec l’objectif « secondaire » de dévoiler le mode Session de Rocksmith 2014, présenté comme la manière la plus rapide d’apprendre la guitare.

Comme Ubisoft n’avait pas l’intention de nous laisser nous refroidir, ils ont immédiatement enchaîné avec pas moins que Watchdogs, Tom Clancy’s : The Division, Splinter Cell, The Crew, Assasin’s Creed 4, Rayman Legend, etc.

Ubisoft est, à mon sens, le seul stand de l’E3 (en mettant de côté les stands Sony & Microsoft) qui va présenter une collection de cette qualité.

Focus sur « The Crew »

Yves Guillemot, co-fondateur et CEO d’Ubisoft, est ainsi monté sur scène pour présenter un jeu de nouvelle génération comme « The Crew », qui souhaite révolutionner la manière de penser les jeux de voitures.
The Crew est un monde online persistant où vous êtes encouragé à jouer en coopération avec (ou contre) d’autres joueurs.
Votre aire de jeux ? Les Etats-Unis d’Amérique… rien de moins.


En effet, le jeu compte une vingtaine de très grandes villes (New York, Las Vegas, Miami, etc.) et un nombre incalculable de petites et de villages.
Nous ne sommes évidemment pas à l’échelle… mais la géographie est « respectée » dans le sens où, pour rallier Las Vegas à Los Angeles, vous allez traverser une grande étendue désertique.
Vous avez donc une liberté énorme dans cette immense aire de jeu : il ne vous faudra pas moins d’une heure trente pour traverser le pays de la côte Ouest à la côte Est. Le résultat après une première prise en main est sans appel, le plaisir de jeu est immédiat.

Watchdogs & The Division

Je ne vais presque pas parler de Watchdogs tant je suis partagé entre l’excitation et la déception.
Ce jeu est l’un de ceux que j’attends le plus depuis déjà 367 jours… mais il n’est toujours pas possible de pouvoir prendre la manette en main. J’ai pu discuter avec l’un des producteurs du jeu chez Ubisoft Montréal qui m’a assuré que l’on devrait bientôt pouvoir être en mesure de s’essayer à ce qui s’annonce déjà comme un chef d’oeuvre.

The Division, nouveau titre de la série Tom Clancy, est un peu dans la lignée de Watchdogs avec un duo graphisme/gameplay impossible à ne pas mettre en corrélation.
Si je n’ai jamais été un grand adepte des jeux Tom Clancy’s, cette nouvelle mouture a justement été pensée pour séduire un nouveau public. Autant l’histoire (que l’on peut découvrir via la sublime vidéo ci-dessous), que les phases de jeux, promettent un titre majeur sur Xbox One & PS4.

En bref, grâce à la variété et la qualité de ses jeux, Ubisoft est encore une fois l’une des grandes stars de cet E3. Nous n’avons donc qu’une hâte : pouvoir insérer tous ces disques dans notre nouvelle console.


3 commentaires

  1. Watchdogs un jeu qui en vaut la peine, j’ai hâte qu’il sorte pour pouvoir y jouer, les jeux proposés par Ubisoft sont dans la plupart des temps intéressants.

  2. Ubisoft est bien l’un des éditeurs de jeux qui savent donner au public ce dont il désire. La renommée de Ubisoft n’est plus à faire même auprès des précédentes générations de joueurs. Les jeux édités par Ubisoft sont toujours des jeux qui valent la peine d’êre joués et dont on ne peut s’en passer. Pour ma part, j’ai hâte d’avoir « The Crew » sur ma console pour voir un peu ce que le mode multijoueurs en ligne va donner.

  3. Merci beaucoup pour ce partage, on n’en attendait pas moins de la part de Ubisoft, un éditeur de jeux vidéos qui a su briller depuis sa création en 1986. La vidéo qui accompagne l’article annonce bien une version de tom clancy’s encore plus prometteuse. J’ai hâte de pouvoir jouer à The division et bien entendu faire acquisition d’une nouvelle console par la même occasion.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter : Vine cartonne, #Music déchante

Twitter a récemment lancé deux services, l'un vidéo, Vine et l'autre audio, #Music. Alors que le premier connait un succès...

Fermer