Un accessoire qui transforme votre iPhone en arme défensive

Yellowjacket, c’est le nom de cette housse pour iPhone qui est capable de libérer une décharge de 650 kilovolts sur un agresseur.

taser Un accessoire qui transforme votre iPhone en arme défensive

Les constructeurs inventent des fonctionnalités qui vous permettent de rendre votre smartphone inutilisable par un voleur ou qui vous permettent de le retrouver plus facilement. C’est le cas par exemple d’apps comme Android Device Manager, Find My iPhone ou encore My Xperia. Et récemment, Apple a dévoilé l’iPhone 5S et son déverrouillage d’écran via le capteur biométrique.

Le mieux serait qu’on ne se fasse pas voler. Mais les constructeurs pensent rarement à créer des fonctionnalités qui vous permettent de vous défendre contre un agresseur. Les plus sceptiques diront même que les vols de smartphones sont bons pour le business.

C’est un un ancien militaire qui y a pensé. Seth Froom a combiné smartphone et arme défensive. Son accessoire, le YellowJecket abrite votre iPhone tel une housse ordinaire, mais est aussi équipé d’un puissant taser. La décharge est produite par une batterie indépendante. Pour s’en servir, il suffit à l’utilisateur de presser sur un bouton et son agresseur se retrouve électrifié par une décharge de 650 kilovolts.

L’idée serait venue après qu’il se soit fait, lui-même, dérober son smartphone. Il a réalisé alors que si vous êtes face à ce genre de situation, l’objet qui sera le plus facilement accessible sera votre smartphone (généralement dans une poche).

Exemple de scénario : vous êtes face à votre agresseur. Celui-ci vous demande votre téléphone et votre portefeuille. Vous lui tendez votre iPhone et lorsqu’il y a contact, vous appuyez sur le bouton.

Plus les smartphones sont sophistiqués, plus ils valent chers et plus ils attirent les voleurs. Dans certains pays, ces vols sont devenus un problème majeurs Plus tôt cette année, les autorités londoniennes avaient tiré la sonnette d’alarme et demandé aux constructeurs de prendre des mesures. Plus récemment, le Guatemala a adopté une nouvelle loi qui permet d’emprisonner les voleurs de smartphone pendant 15 ans.

Si des versions pour iPhone 4 et iPhone 4S existent déjà, celles pour les nouveaux iPhone 5S et iPhone 5C sont déjà en cours de développement. Pour avoir le sentiment de sécurité que procure cette arme, il faudra débourser l’équivalent de 100 euros.

(Source)

4 commentaires

  1. On aimerait connaitre la nationalité du concepteur … a non je devine … Américaine ?

  2. Excellente idée !

    Et pendant ce temps, en France, on oblige la police à installer des caméras sur leur taser, « pour éviter les bavures ».