Un alien chez les Lego [Vidéo]

BrickTube vous propose de revisiter des pans de la culture Geek à travers des vidéos de Lego tournées en stop-motion.

Quand on sait le temps que cela prend pour réaliser une construction en Lego, on n’a pas vraiment envie de la détruire. Sauf quand on s’appelle BrickTube et qu’on décide de raconter des histoires avec le jeu de construction pour enfants (et grands enfants).

La chaine, diffusée sur le compte Youtube Machinima, présente des clips courts inspirés de la culture Geek. Pour rappel, le stop-motion consiste à ‘filmer’ en prenant des photos image par image pour au final les assembler et constituer une vidéo, un travail long et fastidieux.

LegoVsAlien

La dernière production de la chaine est une version d’Aliens, le célèbre film de science-fiction. On y voit un courageux marine affronter la terrible créature venue de l’espace. Après une petite minute, la vidéo propose de voir une autre production et un making-of pour mieux comprendre le travail fourni et les procédés utilisés.

BrickTube devrait proposer d’autres vidéos à l’avenir dont la suite des épisodes déjà postés. Vous pourrez retrouver une version brique de l’univers de Portal, drôle et originale. Comme le dit si bien un commentaire, la version Lego d’Aliens est toujours mieux qu’ ‘Aliens: Colonial Marines’.

Voici la vidéo de l’épisode sur Aliens.


3 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai adoré comme toujours ! Les productions réalisés avec les legos sont toujours impressionnantes visuellement mais aussi sur le travail réalisé.

  2. bonjour, elle est vraiment super cette vidéo! Avec les jeux de briques Lego, on réalise bien vite que la seule limite à la créativité est l’imagination. C’est un très bon travail que vous avez fait la.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’ « illectronisme », un problème national

Alors que la lutte contre l'illettrisme devient une grande cause nationale en 2013, un phénomène dû à la fracture numérique...

Fermer