Un autre indice sur la suppression de la fiche jack de l’iPhone

Voulez-vous d’un iPhone sans fiche jack ?

Casque pixabay musique

Si vous êtes fan des produits Apple ou si vous lisez régulièrement la presse techno, vous êtes certainement déjà au courant de la rumeur selon laquelle Apple (qui est réputé pour ses choix plus esthétiques que pratiques, hormis quelques exceptions) aurait décidé de ne pas mettre de fiche jack pour les écouteurs sur le prochain iPhone, afin de produire un téléphone encore plus fin.

Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur et Apple ne s’est pas encore officiellement exprimé sur le sujet. Cependant, un développeur a récemment déclaré avoir découvert un bout de code dans la version 9.3 public beta 1.1 d’iOS qui suggère que la firme de Cupertino prévoit déjà, du moins au niveau de son système d’exploitation, l’existence de modèles sans fiche jack : « Headphones.have.%sinput.NO.”

Si rien n’est, comme je l’évoquais plus haut, officiel, cette ligne de code corrobore les rumeurs qui vont déjà bon train, et ce malgré le fait que le modèle évoqué ne sortira certainement pas avant plusieurs mois.

Selon ces rumeurs, sans fiche jack sur leurs iPhone, les utilisateurs seraient obligés d’utiliser des casques sans fil via les technologies WiFi ou Bluetooth, ou alors des accessoires utilisant le port Lightning à la place de la fiche jack 3.5 mm traditionnelle.

D’ailleurs, des internautes ont déjà lancé une pétition pour qu’Apple abandonne ce projet (présumé) en raison du fait que la suppression de la fiche jack obligera les utilisateurs à acheter de nouveaux casques, ce génèrera aussi une énorme quantité de déchets électroniques non recyclés.

Sinon, il y a quelques jours, du code découvert sur une version d’iOS avait également laissé comprendre qu’Apple réfléchit aussi à l’utilisation du Li-Fi, une technologie de transmission de données par le biais de la lumière, sur ses futurs iPhone.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Brave iOS
Le créateur de Javascript lancera un drôle de navigateur

Brave Browser bloque les publicités par défaut et les remplace par des pubs supposées plus saines.

Fermer