Un autre raccourci pratique pour ceux qui stockent leurs fichiers sur Google Drive

Après avoir pré-visualisé un fichier stocké dans Google Drive, vous pouvez directement l’ouvrir avec un autre logiciel grâce à ce raccourci.

Il y a quelques mois, j’évoquais un petit raccourci de Google Drive qui permet d’ouvrir un fichier depuis une autre application (disons utiliser Word pour ouvrir un fichier texte stocké sur le Drive). Ce type de raccourci est très utile pour ceux qui stockent leurs fichiers dans Google Drive mais qui ont une préférence pour d’autres applications (et non ceux de Google) pour les éditer puisque ça évite d’avoir à ouvrir le fichier dans le répertoire de Drive ou bien de télécharger celui-ci.

Drive ok

Aujourd’hui, le même raccourci est présent sur l’outil de prévisualisation de Google Drive, ce qui rend l’outil de stockage en ligne de Google encore plus pratique.

Drive-Preview2

Cependant, pour pouvoir utiliser ce raccourci, il sera nécessaire d’avoir la dernière version de l’application Google Drive sur son ordinateur (Windows et Mac) et que les fichiers stockés soient synchronisés sur cet ordinateur. Sinon, pour rappel, il existe déjà aussi un plug-in pour Microsoft Office qui permet d’ouvrir les fichiers de son Drive depuis les applications de Microsoft et sans les quitter.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Bonjour, c’est intéressant
    J’utilise une application permettant de créer ses liens vers tout type de liens web ou Cloud.
    Cela permet d’organiser ma page avec mes dossiers
    http://www.buoga.com

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Le parmesan se fache contre Pornhub
Le fromage parmesan et Pornhub ne font pas bon ménage !

Le site porno Pornhub vient de se mettre le parmesan à dos... Oui vous avez bien lu, le fromage que...

Fermer