Oula là ça rigole plus.
Et à vrai dire ça fait même plutôt froid dans le dos cette histoire de blogueur qui perd l’intégralité de son travail effectué depuis 2001 suite à une grosse embrouille technique chez son hébergeur.
Envolées les archives, pulvérisée la base de données, disparu à jamais dans le cyber-espace le blog.
Ca me rappelle une fois de plus qu’il faut absolument que je fasse une sauvegarde régulière (hebdomadaire ?) de ce blog, mais surtout que je mette en place une routine automatisée d’une façon où d’une autre car sinon ça reste un voeux pieux.
Comme je suis en hébergement mutualisé mon prestataire ne propose pas de sauvegarde. Je fais donc une copie de la base quand j’y pense et c’est pas bien.
Il faut donc que je trouve un autre moyen de faire un dump, probablement en faisant un dump programmé à l’aide d’un petit script généré à date régulière par cron (Webcron.org me paraît pas mal).
Sinon il ya Backupmyblog mais c’est payant et apparemment c’est pas tout à fait au point. Et puis je n’aime pas l’idée de confier la sauvegarde de données hébergées chez une autre prestataire externe. Autant prendre l’option chez son propre hébergeur.
Et vous, vous sauvegardez votre blog régulièrement ? Comment ?