C’est entendu, le meilleur moyen de ne pas avoir de désagréments avec la maréchaussée est encore de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse. Mais il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas admettre que selon le contexte il est parfois difficile de le faire, et très facile de se faire piéger. Pour ce

C’est entendu, le meilleur moyen de ne pas avoir de désagréments avec la maréchaussée est encore de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.

Mais il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas admettre que selon le contexte il est parfois difficile de le faire, et très facile de se faire piéger.

sentinelle radar Un détecteur de radars en temps réel sur votre mobile avec Sentinelle Radar

Pour ce genre de situation, il existe des solutions légales qui permettent de se renseigner sur la présence de radars, fixes ou mobiles, via GPS.

Si vous possédez un smartphone avec GPS et que vous roulez beaucoup, voici Sentinelle Radar, un nouveau service qui vous permet d’être prévenu de la présence d’un radar, mais également de prévenir les autres si vous en croisez un, d’un simple clic sur votre mobile, qui mettra à jour la base de données en enregistrant votre position et donc celle du radar via GPS.

C’est simple, pas très cher (1,69 euro pour une semaine ou 39,00 euros à vie) et cela peut vous économiser quelques points de permis et quelques centaines d’euros.

Attention : Warning Radar est disponible pour la plupart des mobiles avec GPS, mais pas pour iPhone, contrairement à ce qui est indiqué de façon un peu trompeuse sur la page d’inscription : si vous avez un iPhone passez votre chemin car il vous est d’abord demandé de compléter le formulaire d’inscription, avant qu’un message laconique ne vous informe que « Désolé, l’application Sentinelle Radar n’est actuellement pas compatible avec votre modèle de téléphone. » Trop tard, vous aurez lâché votre numéro de mobile, votre adresse email et le nom de votre opérateur… pour rien.