Un employé de Samsung dévoile le prix du casque Gear VR

Découvrez le prix de casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung, sans le Galaxy Note 4.

VR3

Comme nous le savons déjà, Samsung a enfin dévoilé son casque de réalité virtuelle Gear VR il y a quelques jours, lors de l’IFA de Berlin. Mais à ce moment-là, personne ne connaissait encore le prix auquel le casque sera vendu. Celui-ci n’a en effet pas été dévoilé à Berlin.

En revanche, nos confrères du site VentureBeat qui étaient présents à un autre évènement, la Fashion Week à New York, auraient pu interroger un porte-parole de Samsung qui y était présent. Ce dernier a donc dévoilé que le casque Gear VR sera vendu à 199 dollars.

Sachant que jusqu’à présent, le Gear VR ne fonctionne qu’à condition d’avoir un Galaxy Note 4 et que le prix de celui-ci pourrait avoisiner les 800 dollars, on peut penser que l’ensemble Gear VR et Galaxy Note 4 va donc coûter vers les 1000 dollars (à vous d’imaginer le prix en Europe).

A titre de comparaison, le Kit d’Oculus VR vaut 350 dollars. On notera tout de même que contrairement à l’Oculus Rift DK2, le Gear VR de Samsung exploite le hardware d’un smartphone (le Galaxy Note 4) ainsi que son écran, via une connexion USB.

Par ailleurs, un récent démontage de l’Oculus Rift DK 2 par iFixit avait permis de découvrir que l’écran qui est à l’intérieur de celui-ci est quasiment le même que celui qui est utilisé par le Galaxy Note 3.

L’écran du Galaxy Note 4 (et donc, l’écran qui est exploité par le Gear VR) est plus évolué, avec notamment la spécification QHD.

On notera aussi que Samsung a travaillé avec Oculus Rift pour développer son premier casque de réalité virtuelle.

Mais à part les spécifications et le prix, le consommateur prendra aussi en compte un autre paramètre important : le contenu qui sera disponible.

Quelques jours après l’annonce du Gear VR, ainsi que celle des quelques contenus qui seront disponibles au moment de la commercialisation, la société HARMONIX a par exemple déjà annoncé qu’elle allait lancer une application appelé Harmonix Music VR pour le casque de Samsung. Visiblement, il s’agira d’une appli de visualisation audio adaptée à la réalité virtuelle.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
volvo XC90 04
Nouveau Volvo XC90 : le premier SUV réellement multimédia

Le constructeur suédois a présenté à la presse la nouvelle version de son SUV haut de gamme XC90, une voiture...

Fermer