Un ensemble de caméras GoPro à 15 000 dollars pour filmer des vidéos à 360°

Si vous voulez créer des vidéos sphériques pour YouTube, c’est probablement la caméra qu’il vous faut.

Lorsque le réseau de sites porno Jacquie et Michel a annoncé qu’il lançait une nouvelle plateforme de vidéos en réalité virtuelle, celui-ci a évoqué le fait qu’il a dû fabriquer sa propre caméra pour filmer les scènes.

La réalité virtuelle est quelque chose de relativement nouveau. Mais il y a quelques mois, durant la conférence I/O, Google a fait de multiples annonces pour démocratiser celles-ci.

Et parmi ces annonces, il y avait celle de l’écosystème Jump, qui vise à faciliter la création de vidéos à 360° pour YouTube (et les casque Cardboard).

En partenariat avec le constructeur GoPro, Google a conçu un ensemble de plusieurs caméras regroupées en anneau, appelé Odissey, qui permet de filmer des vidéos en réalité virtuelle.

En plus de cette caméra un peu spéciale, Jump comprend un logiciel qui va assembler les vidéos filmées par les 16 GoPro en une vidéo à 360°.

GoPro va bientôt commercialiser cette caméra. Mais la mauvaise nouvelle (ou pas) c’est que celle-ci va couter 15 000 dollars.

Jump camera google

Le packaging inclut 16 caméras GoPro Hero 4, 16 cartes microSD, les câbles et les accessoires, ainsi que le support circulaire pour placer les 16 caméras GoPro.

GoPro Odissey

L’autre mauvaise nouvelle, c’est que jusqu’à preuve du contraire, l’accès à ce produit et à l’écosystème Jump sera encore limité. Mais vous pouvez tenter votre chance sur le site de GoPro.

Après, il est à noter que Google et GoPro ne sont pas les seuls à travailler sur une caméra qui permet de filmer des vidéos sphériques. Nokia, par exemple, a déjà dévoilé sa propre caméra.

Cependant, selon GoPro, Odissey a été optimisé pour l’écosystème Jump, donc pour YouTube et les casques Cardboard.

Et si vous souhaitez voir à quoi ressemble une vidéo filmée avec cette caméra et assemblée avec le logiciel de Jump, il vous suffit de lancer la vidéo de démonstration ci-dessous (un conseil, regardez au moins en Full HD).


Send this to friend

Lire les articles précédents :
FB SPA PAGE
Facebook repense la présentation sur ses pages. Celles-ci seront bientôt des sites de e-commerce

Grâce à ces mises à jour, une page Facebook sera plus qu’une page Facebook.

Fermer