Un étonnant duo improvisé entre Robert Plant et Jimmy Fallon autour d’un iPad

Quand l’ex-chanteur de Led Zeppelin improvise un duo de boucles vocales avec Jimmy Fallon et un iPad, le résultat est pour le moins savoureux.

Avant, le duettiste de Robert Plant s’appelait Jimmy Page, pas Jimmy Fallon. Ça ne vous dit rien les jeunes ? Normal, je parle juste des deux fondateurs auteurs-compositeurs arrangeurs, le premier, chanteur, et le second guitariste, du mythique Led Zeppelin.

Le bon Robert Plant, rangé des voitures depuis pas mal de temps, continue néanmoins une carrière solo tranquille dans laquelle il explore sans pression les multiples facettes des musiques qu’il a toujours aimése, entre rock et influences orientales. En tournée promo pour son dernier album, cette légende vivante (la voix de Stairway to Heaven ou de Kashmir, entre autres, c’est lui) du métal en fusion s’est posé le temps d’une émission chez Jimmy Fallon.

Le temps aussi d’une improvisation totale autour d’un iPad et d’une application qui permet d’enregistrer plusieurs pistes de boucles vocales (ou instrumentales).

Regardez et surtout écoutez le résultat, c’est juste savoureux.


3 commentaires

  1. Plant en concert (gratuit comme tous les autres du festival) sur iTunes pour ceux que ça intéresse 🙂

  2. Pingback: L'incroyable duo improvisé de Robert Pla...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
pavlok
Oubliez l’Apple Watch, voici le bracelet connecté qu’il vous faut

L’objet connecté qui va vous aider à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes, grâce à une petite décharge électrique.

Fermer