Un GPS gratuit pour Windows Phone avec Nokia Maps

Nokia Maps est appelé à remplacer à terme Bing Maps sur Windows Phone, et est déjà installé nativement sur le Nokia Lumia. En attendant la version officielle, si vous disposez d’un Windows Phone débloqué vous pouvez déjà installer Nokia Maps sur votre appareil.

C’est la fête aux Windows Phone en ce moment. Après la présentation du Nokia Lumia 800, après l’annonce cette semaine de la disponibilité de Spotify sur Windows Phone Mango, voici que les développeurs de chez XDA ont trouvé le moyen d’extraire le fichier XAP de Nokia Maps.

Nokia Maps est appelé à remplacer à terme Bing Maps sur Windows Phone, et est déjà installé nativement sur le Nokia Lumia. En attendant la version officielle, si vous disposez d’un Windows Phone débloqué vous pouvez déjà installer Nokia Maps sur votre appareil.

L’avantage par rapport à Bing Maps ? Nokia Maps propose une fonctionnalité de guidage GPS temps réel en vue « 3D » comme n’importe-quel bon vieux GPS autonome, un peu à l’image de Google Maps Navigation, et cela entièrement gratuitement.

Pour télécharger le fichier XAP Nokia Maps, rendez-vous sur le forum XDA.

Invité
9 novembre 2011

sa ne vaut pas l’application iphone « tomtom » qui est irréprochable et qui a les radars inclus gratuitement.

Membre
9 novembre 2011

Je ne peux pas m’empecher quand je vois un Windows Phone:
OK, je sors…

Invité
9 novembre 2011

Le problème des solutions GPS sur mobile est qu’il faut une connection 3G. En France, pas de problème par contre lorsqu’on est à l’étranger c’est très cher !

Invité
9 novembre 2011

C’est sur que ça ne vaut pas l’application « tomtom » mais c’est gratuit et plutôt pratique.

Invité
Gourmet
10 novembre 2011

Ça ne vaut peut-être pas un Tomtom mais c’est gratuit et, surtout, par rapport à un Latitude pas besoin de connectivité pour l’utiliser : les cartes sont stockables sur le téléphone.

db, qui n’a surtout pas de windows phone.

Invité

[...] Un GPS gratuit pour Windows Phone avec Nokia Maps Nokia Maps est appelé à remplacer à terme Bing Maps sur Windows Phone, et est déjà installé nativement sur le Nokia Lumia. Source: http://www.presse-citron.net [...]

Invité
10 novembre 2011

Un appli tip top sur son smartphone c’est quoi 60 euros…radars…parking…précision au mère près etc…

Ça me semble pas grand chose si on en a un usage fréquent.

Invité
11 novembre 2011

Je n’ai pas l’impression que beaucoup des gens ayant commentés aient réellement essayé « Nokia Drive » ou l’ancienne version « Ovi Cartes ».

Non seulement vous avez les cartes vectorielles préchargées pour plus de 180 pays (et le guidage vocal pour environ 80) mais bien entendu les radars, une large base de POI, etc Sans oublier le guide Michelin, TripAdvisor, LonelyPlanet, Qype, … Un point décisif par rapport à TomTOm, Nokia Maps gère les transports en commun… !

Pour utiliser de concert TomTom (version Carminat) et Nokia Drive, je peux vous dire qu’il n’y a plus de domaine dans lequel Nokia a à rougir de sa solution de navigation. Le dernier point a affiner était la gestion du traffic et avec la dernière beta 3.08, les alertes se font qq secondes avant ou après celle du TomTom.

Invité
12 novembre 2011

L’idée d’un GPS gratuit est attirante, mais il faut que toutes les cartes soient sur le téléphone, parce que le réseau 3G couvre très mal la France dés qu’on sort des grandes villes.

Invité

[...] Un GPS gratuit pour Windows Phone avec Nokia Maps – Presse-citron Presse-citronUn GPS gratuit pour Windows Phone avec Nokia MapsPresse-citronNokia Maps propose une fonctionnalité de guidage GPS temps réel en vue « 3D » comme n'importe-quel bon vieux GPS autonome, un peu à l'image de Google Maps Navigation, et… Source: http://www.presse-citron.net [...]

 
Lire les articles précédents :
Café, croissants et Google Apps

L'événement se déroulera à Paris dans les locaux de Google Enterprise, le mardi 15 novembre de 9h à 11h30. Programme:...

Fermer