Un grille-pain high tech qui envoie des tweets

Aux Etats-Unis, un petit génie a eu l’idée de lier son grille-pain à un compte Twitter pour que celui-ci publie des status comme « Toasting » ou « done toasting », lorsque son propriétaire prépare son petit-déjeuner.

 Quelle est l’utilité de cette invention ? En tous cas, si vous avez trouvé que l’interrupteur connecté à votre Smartphone proposé par Belkin ne servait à rien, vous serez certainement du même avis au sujet de ce grille-pain qui tweete. Quoi qu’il en soit, le compte Twitter du toaster de Hans Schaler, un résident de Pittsburgh, est tout de même suivi par plus de 2000 personnes. Pourtant, ce compte n’a rien de vraiment intéressant, si ce n’est des « Toasting » et des « Done toasting » qui se suivent.

Comment a-t-il fait ?

Hans Shaler a fixé des capteurs de position qui détectent si le toaster a été lancé ou si les toasts sont prêts.  En se servant de quelques fils et de résistances, cet inventeur a connecté les capteurs à un Web Gateway de chez ioBridge. Puis, il est allé sur le site de ioBridge pour configurer des alertes e-mails vers son compte Twitter, à chaque fois que la grille du toaster change de position. Grâce à cela, lorsque le niveau haut est détecté (les toasts sont prêts), le grille-pain tweet (Done toasting) et inversement.

Techniquement, cela n’est pas si difficile à réaliser, grâce à des modules comme ceux d’ioBridge. Toutefois, à notre connaissance, personne n’a jamais eu l’idée de customiser son grille-pain pour que celui puisse émettre des tweets. D’autres applications ont déjà été trouvées en utilisant cette même technologie. Le site boston.com, par exemple, dit utiliser cette technologie pour automatiser le partage de la température ambiante sur Twitter.

(Source)


2 commentaires

  1. Le tetalab de Toulouse a conçu une cafetière qui, lorsqu’elle a finit de faire le café, tweet « Je suis chaude, viens me prendre »

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Après le hack du site des développeurs d’Apple, des pirates lancent une vaste opération de phishing

Suite aux attaques perpétrées contre le site des développeurs d'Apple, certaines personnes malintentionnées en ont profité pour lancer une campagne...

Fermer