Un iPad qui explose… dans un magasin

Un cas d’explosion d’iPad a été déclaré. La tablette d’Apple aurait explosé en public alors que celle-ci faisait l’objet d’une démonstration, dans un magasin de Vodafone, en Australie.

Capture décran sur news.com .au  Un iPad qui explose... dans un magasin

Selon le portail d’information news.com.au, le magasin de Vodafone à Canberra a dû être évacué, jeudi, suite à l’explosion d’un iPad. Pour le moment, on ne sait pas de quel modèle il s’agit exactement. L’info aurait été confirmée au site australien, par un porte-parole de Vodafone : des étincelles seraient sorties du port pour chargeur de l’iPad et ce, même au moment où les pompiers sont arrivés.

Fort heureusement, cet incident n’aurait fait aucune victime. Et toujours d’après news.com.au, le staff d’Apple serait déjà venu récupérer l’appareil défectueux pour trouver la source du problème. Mais la marque à la pomme se serait refusée à tout commentaire.

Des terminaux qui explosent, qui prennent feu ou qui électrocutent les utilisateurs

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait face à ce genre d’incident. Rappelons-nous, il plus de cinq ans, la firme de Cupertino avait été contrainte à rappeler certains modèles d’iPod car ceux-ci présentaient des défauts de fabrication qui pouvaient causer des explosions. Et plus tôt cette année, un cas d’électrocution lié à la charge d’un iPhone a été déclaré en Chine. Mais pour ce cas précis, ce sont les chargeurs provenant de constructeurs tiers qui avaient été mis en cause. Depuis, Apple a lancé un programme qui permettait de remplacer son « faux » chargeur par un modèle produit par Apple.

Et les consommateurs d’Apple ne seraient pas les seules personnes exposées à des risques similaires. Au mois de juillet, un Hongkongais avait affirmé que son Galaxy S4 a explosé dans ses mains, pris feu et incendié toute sa maison.

(Source et capture d’écran)

A lire : pourquoi les batteries des téléphones prennent feu ?

10 commentaires

  1. Y a t il d’autre sources? dans le lien fourni, les sources indiquent supplied… ou peut être que j’ai mal lu

  2. Pierre Stein on

    D’après le journal australien The Age, le iPad de démonstration était en charge et c’est du chargeur dont sont sorti les étincelles avant que l’iPad « explose ».

  3. Combien Apple a t il payé pour la dernière phrase ? particulièrement pour très crédible incendié toute sa maison

  4. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant : si le client veut se suicider, c’est son droit !

    Vu les conditions de travail chez foxconn, avec des usines dortoirs, des petites mains, parfois forcées jusqu’au suicide, le jour où les gens comprendront que leur appareil à le goût du sang et du commerce triangulaire, ils finiront peut être pas consommer plus responsable ?

  5. « des étincelles serait sortie »

    L’auteur de cet article a-t-il dépassé le niveau CE1 ?

  6. Setra

    @DD
    corrigé. Merci pour votre vigilance. Ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde. J’espère que vous comprendrez :)

  7. Setra

    @jean jean
    Je pense que c’est la source australienne que la majorité des sites d’actu ont prise. Celui-ci affirme avoir obtenu confirmation par un représentant de Vodafone

  8. « L’auteur de cet article a-t-il dépassé le niveau CE1 ? »
    Pas très gentil ça… effectivement, ça peut arriver à tout le monde… même à moi (prof de français :)…
    J’en profite pour signaler une autre petite coquille : « des étincelles seraient sorties du port pour chargeur de l’iPad et ceux, même au moment où les pompiers sont arrivés » >>> et CE et non CEUX(CE pour cela)…
    De plus, la fin de la phrase n’a pas de sens « même au moment où les pompiers sont arrivés », ce qui voudrait dire que même en voyant les pompiers arriver, les étincelles auraient eu l’audace de continuer de sortir… insolentes ces étincelles…
    Bonne soirée :)

  9. Setra

    @Brasil Merci :)
    Lorsque les pompiers sont arrivés, les étincelles auraient encore été là. Le temps que ces derniers arrivent, il y a 5 / 10 / 20 minutes qui s’écoulent.