Passer au contenu

Un iPhone 6 équipé d’une pile à hydrogène

Une entreprise britannique est parvenue à concevoir une pile à combustible d’une dimension suffisante, pour pouvoir s’insérer dans un iPhone 6.

Et si l’avenir des batteries de smartphones passait par les piles à hydrogène. La société Intelligent Energy vient de dévoiler sa pile à combustible et a choisi de la rendre compatible avec le tout dernier iPhone.

Un iPhone 6 avec une autonomie d’une semaine, ça laisse rêveur !

L’avantage apporté par la pile à hydrogène de la société Intelligent Energy, est l’augmentation de l’autonomie du smartphone d’Apple. En effet, au lieu de recharger ce téléphone quotidiennement en usage normal, il est possible de ne le faire qu’une seule fois par semaine ! La prouesse technologique réalisée par les ingénieurs de la société britannique, a été de parvenir à conserver une batterie Lithium-ion et à ne faire aucune altération importante sur le châssis de l’iPhone 6.

Une première modification du téléphone a été de rajouter de petits trous dans le boitier, afin de permettre à la vapeur d’eau, déchet de la combustion de l’hydrogène, de s’évacuer. La seconde a été de modifier la prise Jack pour recharger la pile à combustible.

Le concept de ce prototype est donc non seulement de montrer que cela fonctionne, mais surtout que les constructeurs n’auraient pas de grandes modifications à apporter pour intégrer cette technologie. Les piles à combustible sont rechargeables un certain nombre de fois et jetables. Une autre pile a été élaborée pour équiper un MacBook Air, ce qui a rapidement alimenté certaines rumeurs sur une collaboration entre Apple et Intelligent Energy. Les deux entreprises ne se sont pas exprimées sur ce sujet.

Les spécialistes expliquent toutefois que même si cette technologie est une petite révolution, il ne faudra pas s’attendre à voir les constructeurs l’adopter si facilement. Il est donc assez probable que la technologie ne se démocratise pas avant quelques années, même si de nombreuses piles à combustible existent déjà sur le marché.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *