Un iPhone prend feu dans la poche arrière d’une jeune fille

Un iPhone prend feu dans la poche arrière d’une jeune fille. Elle a été hospitalisée pour des brûlures au premier et au second degré.

iPhone - Found on Pixabay

Cet incident s’est produit dans une école du Maine, aux Etats-Unis. Les responsables de l’établissement scolaire où s’est déroulé l’incident ont affirmé que la jeune fille avait été brûlée au premier et au second degré lorsque son iPhone a pris feu.

Lorsque cette adolescente de 13 ans s’est assise, elle a entendu un craquement. Le bruit provenait de sa poche arrière, où elle avait logé son smartphone. De la fumée serait apparue, entraînant un moment de panique la contraignant à enlever son pantalon.

La jeune fille a été hospitalisée, mais a déjà pu rentrer chez elle à l’heure actuelle. Nous n’avons pas encore de rapport officiel concernant cet incident. Pourtant, d’après les médias locaux, les premiers avis des investigateurs indiqueraient que l’origine du feu serait un court-circuit survenu lorsque la jeune fille s’est assise et a écrasé son iPhone.

Ces histoires d’iPhone et d’iPad en flammes

Ce n’est pas la première fois qu’un produit d’Apple est lié à ce genre d’incident. Il y a quelques mois, nous évoquions un incident qui avait eu lieu dans un magasin Vodafone, en Australie : un iPad avait explosé et produit des étincelles alors qu’il était exposé dans le magasin.

Plus tôt, de nombreux médias chinois avaient rapporté des cas d’électrification d’utilisateurs par leurs iPhone en pleine charge. Cependant, de « faux » chargeurs pour iPhone avaient été pointés du doigt dans ces affaires.

Une problématique qui ne touche pas que les iPhone & iPad

Il faut tout de même préciser que les terminaux d’Apple ne sont pas les seuls à être mis en cause. Un résident de Hong Kong avait affirmé en 2013 que son Samsung Galaxy S4 avait causé la perte de son domicile et de sa Mercedes. Le smartphone aurait explosé dans les mains de ce dernier, qui a eu le mauvais reflex de le jeter sur un sofa, propageant l’incendie.

Une mauvaise habitude

Ce que l’on peut retenir de l’incident survenu dans cette école du Maine, c’est qu’il est déconseillé de mettre son smartphone dans la poche arrière de son pantalon. Si celui-ci ne prendra pas systématiquement feu, il n’est pas suffisamment solide pour résister au poids d’un être humain. De nombreuses personnes l’ont déjà appris à leurs dépens.

Source : USA Today


6 commentaires

  1. Quand dit tu alors des curve qui se commercialise et du texte publicitaire que ça peut se mettre dans la poche arrière sans difficulté et sans se casser !!! C’est assez assez bizarre et louche

  2. Oui, mais c’est d’un autre type de produit dont tu parles, qui a été pensé pour supporter ce type de contrainte, ce qui n’est pas le cas des téléphones actuels.

  3. Juste une remarque en passant : ce sont les pantalons qui ont des poches, pas les jeunes filles 🙂

    N’aurait-il pas été plus correct d’intituler cet article : « Un iPhone prend feu dans la poche arrière du pantalon d’une jeune fille » ?

  4. Franchement, je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter des produits Apple à prix d’or alors que d’autres constructeurs, Samsung en tête avec son S4 par exemple, permettent d’avoir du matériel aussi haut de gamme pour moins cher. Les iPhone qui prennent feu ne sont pas si rares que ça, on se demande si la qualité est si bonne que ça sur les produits Apple de nos jours.

  5. Setra

    @Jp très drôle !
    @Mikko Les Samsung ne sont pas, non plus, si solides que ça. J’ai déjà vu un écran de Galaxy Note brisé par le poids de son propriétaire. Quand je la verrais, je la raconterais qu’elle aurait aussi pu se brûler les fesses.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Peek Calendar pour iOS : belle, simple et design à la Clear

Avec son interface minimaliste et ses interactions via des gestes, Peek Calendar est la nouvelle sensation dans le domaine des...

Fermer