Un Jet Ski électrique bon marché qui carbure à l’énergie solaire

ASAP est un Jet Ski écolo qui, en plus d’être bon marché, ne consommera pas un litre de carburant. Il est entièrement électrique et tourne à l’énergie solaire.

Les écolos vont aimer cet article. Si l’initiative de l’artiste Kenneth Goldsmith d’imprimer tout le contenu du web sur du papier vous a outré, réconfortez-vous en apprenant plus sur cette initiative assez écologique.

Quand on se soucie de l’environnement, on s’intéresse aux énergies renouvelables. ASAP se veut, avant tout, être une alternative à ces gros bolides marins qui, en plus de coûter cher, vous oblige à vous encombrer d’un gros bidon d’essence à chaque sortie.

Dans un premier lieu, ASAP sera consacré aux équipes de sauvetage en mer. Actuellement, le prototype peut naviguer à une vitesse de 24 km/h. Mais des améliorations pourraient augmenter cette vitesse pour une version commerciale.

ASAP ressemble vaguement à la coque d’un catamaran et a une forme en V. Sa forme a été spécialement étudiée pour qu’il assure un maximum de stabilité et pour qu’il puisse accueillir un passager (une éventuelle personne à secourir). Toutefois, dès que la version finale sera réalisée, son créateur, le britannique Ross Kemp, veut aussi en faire un véhicule de loisir. D’ailleurs, étant donné qu’il est prévu être vendu à bas prix, il pourrait bien rencontrer un succès chez les personnes qui n’ont pas le budget nécessaire pour s’offrir un véritable Jet Ski. Certes, il ne sera pas aussi rapide que les véritables Jet Ski mais sera plus intéressant qu’un pédalo.

(Source)


Un commentaire

  1. Euh elle est où l’energie solaire, si faire une recharge avec des panneaux solaires alors ma voiture est aussi à nrj solaire super je le savais pas. Je rigole, j’ai été surpris par le titre voilà tout.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lavabit, le service e-mail utilisé par Snowden forcé à l’arrêt

Lavabit, le service de messagerie électronique connu pour avoir été utilisé par Edward Snowden aurait préféré arrêter, plutôt que de...

Fermer