Un jeu pour chat sur iPad !

On savait qu’on pouvait presque tout faire avec un iPad, et que sa simplicité d’utilisation et le côté intuitif de ses commandes en rendait l’utilisation évidente bien au-delà de la sphère des geeks et autres technophiles (ce qui explique d’ailleurs probablement que les geeks et technophiles hardcore le détestent cordialement). Certains allaient même jusqu’à dire

On savait qu’on pouvait presque tout faire avec un iPad, et que sa simplicité d’utilisation et le côté intuitif de ses commandes en rendait l’utilisation évidente bien au-delà de la sphère des geeks et autres technophiles (ce qui explique d’ailleurs probablement que les geeks et technophiles hardcore le détestent cordialement). Certains allaient même jusqu’à dire que l’iPad est un ordinateur pour les vieux, et je me demande si ce genre d’affirmation ne constitue pas finalement la consécration ultime pour tout ergonome qui se respecte.

Mais pour les chats, franchement… C’est pourtant l’application de la semaine, assurément : intitulée sobrement Game for Cats, cette application pour iPad est destinée à distraire votre animal en affichant une infatigable souris qui trotte sur l’écran et que votre matou devra bien sûr attraper avant qu’elle de disparaisse ou se fasse coincer par une tapette. Plus le félin est habile et plus il obtient de points, ce qui va surtout amuser son maître en fait car comme chacun sait le chat ne sait pas très bien compter.

Je n’ai testé que la version gratuite qui affiche seulement une sorte de flash laser, ou plutôt c’est mon chat qui l’a testée (la vidéo, la vidéo !), et malgré son âge relativement avancé et son indécrottable côté snob blasé et bobo il a commencé à tourner autour de l’iPad puis à approcher ses grosses pattes pleines de griffes de l’écran, et à taper sur le laser pour essayer de le chopper. La version payante, qui coûte quand même 9,99 dollars offre davantage d’options, et affiche une souris à la place du laser.

Je n’ose pas imaginer l’effet de ce jeu sur un jeune chat un peu énervé. Il y a du SAV d’écran d’iPad dans l’air (mais je ne suis pas sûr que les griffes d’un chat puissent rayer l’écran de l’iPad, en fait).

Sinon, si vous voulez vous marrer avec votre chat et lancer une dévastation en règle de votre douillet intérieur, dans le même esprit mais en grandeur nature je conseille le petit canon laser, dont vous projetez le faisceau devant lui (en faisant attention à ses yeux). Si vous n’avez jamais vu un chat grimper aux rideaux et marcher sur les murs (voire au plafond), tentez l’expérience. A condition que vous ayez une bonne assurance bien sûr.

En tout cas vous savez maintenant quoi acheter à votre greffier pour Noël. Ne me remerciez pas, vous savez, les chats et internet c’est une longue histoire d’amour.

Télécharger le jeu iPad pour chat Games for Cats sur iTunes.

Invité
vintz72
21 décembre 2010

Forcément, avec le chien, ça marche moins bien : le flair…

Invité
21 décembre 2010

S’il sort les griffes on est mal :(

Invité
21 décembre 2010

très bonne idée de recommander le laser avec le chat, on a testé sur notre gros matou, pas plus tard que la semaine dernière… bilan un énorme bordel sur la table du salon. A ne pas tester avec les verres sorties (oui parfois les maîtres sont plus débiles que la bête…)

Invité
21 décembre 2010

Bonjour,

On a 6 chats… finalement on a revendu l’ipad…

Invité

[...] Quand l'iPad devient une console de jeu… pour chat [...]

Invité
blip
22 décembre 2010

en amérique, ils enlèvent les griffes des chats.
donc ne pas etre sur que ca ne fait rien a l’écran car on voit ca sur la video ^^

Invité
22 décembre 2010

Woolala, on n’arrête pas le progrès !-)

Invité

[...] à l’auteur de Presse-Citron, dont le chat a bien voulu se prêter à l’expérience de Game for cats et grâce à qui [...]

Membre
24 décembre 2010

Mon chat est tellement faignant, qu’il ne bouge que lorsque l’on sort les croquettes ^^.

Invité

[...] source Share and Enjoy: There are no tags associeted with this post. About the author: [...]

 
Lire les articles précédents :
YouTube Trends, les vidéos qui font le buzz du jour

YouTube Trends, nouveau service lancé par YouTube la semaine dernière, semble être passé relativement inaperçu par ici, (à part chez...

Fermer