Jon King, un jeune homme de 18 ans, a réussi à se faire en quatre mois seulement plus de 35 000 dollars d’argent de poche grâce à la célèbre plateforme de micro-blogging Twitter.

Jon King, un jeune homme de 18 ans, a réussi à se faire en quatre mois seulement plus de 35 000 dollars d’argent de poche grâce à la célèbre plateforme de micro-blogging Twitter. Son astuce ? Y publier des messages sponsorisés. Pour que cela fonctionne, il lui aura bien évidemment fallu atteindre un nombre satisfaisant d’abonnés, et pour cela, il a trouvé le moyen de les intéresser en les faisant rire — ou au minimum sourire.

En s’appropriant des mèmes Internet (idées ou personnages qui font le buzz sur la toile), il s’est créé des comptes Twitter parodiques — 6 à ce jour –, sur lesquels il passe 2 heures chaque soir à préparer la programmation d’une dizaine de tweets pour le lendemain.

Parmi ses comptes, on en retrouve un, son premier, tournant autour du mème de Creepy Wonka, qui regroupe à ce jour pas moins de 375 000 abonnés. Au total, les 6 comptes qu’ils possèdent comptabilisent un total d’un million de followers. Pas mal n’est-ce pas ?

not bad meme1 Un jeune homme de 18 ans se fait une petite fortune grâce à Twitter

Et cela devient d’autant plus intéressant lorsque l’on sait que le jeune Jon est bien évidemment payé au clic pour chacun des liens sponsorisés qu’il partage…Enfin, si jamais vous vous sentez chaud et comptez vous aussi vous lancer dans ce genre de petit business sur Twitter, Jon King a donné au Daily Dot, site qui l’a contacté, cinq règles d’or pour atteindre un succès équivalent au sien :

  • repérer les sujets qui font la une et intéressent tout le monde à un moment donné
  • tweeter des choses originales sans pour autant trop se prendre la tête
  • faire en sorte d’attirer l’attention des gens (demander à de gros compte de partager votre Twitter sur le leur par exemple)
  • respecter ses abonnés et le jeu, autrement dit : ne jamais arrêter de tweeter
  • ne pas être trop gourmand (pas de tweets sponsorisés avant les 50 000 abonnés !)
Bonne chance à ceux qui souhaiteraient tenter l’aventure ! icon wink Un jeune homme de 18 ans se fait une petite fortune grâce à Twitter

(Source)

d7fa588facadebf96f7f2c8296bde09f bpthumb Un jeune homme de 18 ans se fait une petite fortune grâce à Twitter
Nicolas Lecointre, étudiant en informatique, développeur en alternance, et créateur du Tumblr lesjoiesducode. Vous pouvez le suivre sur Twitter, Facebook ou Google+.