L’App Store s’enrichit d’un lecteur musical particulier. Track 8, c’est son nom, reprend en effet l’interface Metro qui sera disponible dans Windows 8.

L’App Store s’enrichit d’un lecteur musical particulier. Track 8, c’est son nom, reprend en effet l’interface Metro qui sera disponible dans Windows 8.

screen11 Un lecteur musical au style Metro pour iPad

Une interface qui n’est pas s’en rappeller Zune

Si le lecteur musical intégré à l’iPad vous déçoit ou que vous souhaitez en changer, celui-ci pourrait bien vous intéresser, à condition d’avoir succombé à la tentation Metro. En effet, Track 8 est un nouveau lecteur qui reprend la future interface de Windows 8 et qu’on retrouve déjà dans les Windows Phones; une interface qui ne laisse pas insensible et qui s’annonce comme un tournant pour la firme de Redmond.

En attendant sa sortie, des applications s’inspirent déjà de cette interface mais il est toujours plus surprenant de les retrouver chez le concurrent de toujours… Apple. C’est le cas de Track 8 qui propose de retrouver sur son iPad un style très Metro. Un bon moyen pour les utilisateurs de se faire une idée de cette nouvelle interface sans prise de tête, Track 8 récupérant les informations depuis iTunes, on retrouve d’emblée ces différentes playlists et autres tags. La présence de pochettes est vivement conseillé puisque l’application met à contribution Cover Flow.

screen31 Un lecteur musical au style Metro pour iPad

Track 8 réussira-t-il à s’imposer sur iPad?

Track 8 n’est pas la première application a donné une touche Metro à son iOS. Sur iPhone, on a pu découvrir quelques applications reprenant l’interface de Windows Phone comme miCall+, un gestionnaire de contacts au style Metro ou Muzik for iPhone, qui comme Track 8, est un lecteur musical qui reprend l’interface de Windows Phone.

Concernant Track 8, il faudra débourser la somme de 1.59€ pour pouvoir en profiter.

(source)