Un miroir high-tech spécialement conçu pour les selfies

Accro aux selfies ? Voici un miroir magique spécialement conçu pour satisfaire votre passion.

Selfie 1

Les selfies sont devenus une véritable maladie sur les réseaux sociaux. Et cette maladie ne touche plus uniquement les adolescents mais aussi les personnes adultes. Il reste le fait que prendre un selfie avec un simple téléphone n’est pas toujours évident. Il faut d’abord s’assurer du bon cadrage, se mettre dans une bonne posture et puis tenter d’atteindre la commande de déclenchement de l’APN, sans oublier d’être beau/belle. Et là, on ne parle pas encore de l’autofocus.

En substance, en essayant de faire un autoportrait avec l’APN arrière de son smartphone, on se rend compte qu’il s’agit d’un véritable exercice. L’autre option est d’utiliser sa petite webcam (si webcam il y a), mais le nombre de pixels est parfois trop peu élevé et ça ne marche pas dans toutes les conditions (par exemple, faible luminosité).

Si vous voulez acheter un smartphone adapté aux contraintes du selfie, je vous recommanderais peut-être le Lumigon T2 HD qui dispose d’un flash LED près de la webcam, expressément pour ces auto-photos. Ou alors, il y a également le N1 du constructeur Oppo qui dispose d’un capteur de 13 mégapixels avec une particularité assez pratique. En effet, cet APN est rotatif. Cela signifie qu’il peut se tourner vers l’avant comme vers l’arrière (le constructeur affirme que l’élément rotatif peut supporter plus de 100.000 mouvement avant de commencer à dysfonctionner).

L’autre technique, que nous connaissons tous, consiste à se poser devant un miroir et à prendre son reflet en photo. Mais cela se voit forcément et peut faire passer pour quelqu’un de narcissique. Donc, imaginez si il existait un miroir capable vous prendre en photo et qui plus est ne requiert aucune commande de votre part (il vous suffira de sourire). Plus besoin d’imaginer puisque cela existe déjà. Ce miroir magique a été originalement baptisé SELFIE pour Self Enhancing Live Feed Image Engine et est développé par iStrategy Labs, une société américaine spécialisée dans les nouvelles technologies et le numérique.

Selfie 2

Comme expliqué par iStrategy Labs, le miroir SELFIE abrite un MacMini qui utilise un logiciel de reconnaissance faciale. C’est grâce à cela que le dispositif va identifier une personne ainsi que son sourire. Des LED cachés et commandés par un contrôleur Arduino vont quant à eux servir de minuteur et d’avertisseur. Donc, tout ce que l’utilisateur aura à faire, c’est de se lever sur un repère marqué au sol, sourire et  attendre que sa photo atterrisse sur Twitter. Vous en voudriez un ? Vous pouvez toujours tenter de leur envoyer un e-mail.

(Source)

Images : iStrategy Labs


2 commentaires

  1. Une invention idiote, destinée à un public superficiel. Les jolies photos sont celles ou les gens vivent, pas celle ou ils prennent la pause.

  2. « L’autre technique, que nous connaissons tous, consiste à se poser devant un miroir et à prendre son reflet en photo. Mais cela se voit forcément et peut faire passer pour quelqu’un de narcissique. » parce que c’est vrai que le selfie en soi n’est pas du tout un acte narcissique… 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook Messenger : les appels gratuits depuis l'application iOS débarquent au Royaume-Uni
Facebook va vous forcer à utiliser Facebook Messenger sur mobile

Vous n’aimez pas Facebook Messenger ? Il va falloir vous y faire car il se pourrait que vous n'ayez bientôt...

Fermer