Un moyen simple de vérifier si votre compte Netflix n’a pas été vendu sur le darknet

Une récente étude de McAfee Labs a montré que les comptes sur les services de streaming sont parfois vendus à moins de 1 dollars sur le marché noir.

Hacker ordinateur piratage sombre nuit informatique anonyme ombre pixabay

Pour la plupart d’entre nous, le darknet, c’est le web caché (une zone de non-droit) sur lequel les hackers vendent des données bancaires, des images pédophiles, des prestations douteuses, des cartes de crédit volées et toutes sortes de marchandises illégales.

Cependant, de récentes recherches menées par McAfee Labs ont montré que presque tout peut être revendu sur ce réseau, même votre compte Netflix (ou sur un autre service). Des hackers vendent en effet des couples « indentifiant/mot de passe » pour que les acheteurs puissent utiliser ces services sans payer les prix d’abonnements.

Par exemple, un journaliste du site Business Insider a découvert une offre à 0.5 dollars pour un compte Netflix que l’acheteur pourra utiliser à vie, à l’insu du propriétaire du compte, tant que celui-ci ne remplace pas son mot de passe. Et pour Spotify, un accès à vie aux services premium coûterait 1,95 dollars sur ce marché noir.

Les prix sont à la fois ridicules et inquiétants. Un abonnement Netflix coûte vers les 10 dollars par mois alors que sur le darknet, un accès au compte de quelqu’un est vendu à moins d’un dollars.

On peut ainsi supposer que si ces hackers peuvent se permettre de proposer les mots de passe à des prix aussi bas, c’est peut-être parce que la demande est importante (car il faudra en vendre beaucoup pour pouvoir faire des profits) ou qu’ils ont déjà de nombreux comptes piratés en réserve.

Comment vérifier ?

Heureusement, il existe un moyen plutôt simple de vérifier si votre compte Netflix a déjà été vendu sur le marché noir d’internet.

En effet, en vérifiant l’historique des films et séries que vous avez regardés, vous pouvez chercher des activités suspectes qui vous permettront d’arriver à la conclusion que quelqu’un d’autre utilise votre compte (à moins que vous ayez volontairement donné votre mot de passe à quelqu’un).

Netflix compte

Netflix compte 1

Netflix compte 2

Et si vous suspectez quelque chose, il vous suffira d’annuler toutes les sessions, puis de changer de mot de passe (de toute manière, il faut le faire régulièrement).

Netflix 4

(Source)


Nos dernières vidéos

  • Comi

    “Pour savoir si votre compte Netflix à été piraté, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous en indiquant votre login et votre mot de passe.
    Nous irons, avec ces informations, scanner le darknet à la recherche de votre identifiant pour vérifier sa présence ou non sur les marchés noir.”

    • tropdrole

      mot de passe: mdrlol

    • Connard

      Mdrrr t’es serieu toi????

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Publicité : commentaires racistes des internautes dans la rue au Brésil
Une association diffuse les tweets racistes sur des panneaux publicitaires !

Certains brésiliens vont y réfléchir à deux fois avant de poster un commentaire raciste sur les réseaux sociaux, une association...

Fermer