Un Nokia sous Android pourrait arriver en 2014

Non, il ne s’agit pas d’une blague. Nokia pourrait lancer un smartphone low cost tournant sous Android en 2014.

Selon des sources du site The Verge, Nokia aurait développé un smartphone sous Android. Le terminal serait connu sous le nom de code « Normandy ». Celui-ci serait sensé compléter la gamme de téléphones d’entrée de gamme de Nokia, avec les Asha. Donc, la niche sera les marchés émergents, où les terminaux de la gamme Asha ont un succès relatif.

Le téléphone « Normandy » aurait été testé avec une variante du système d’exploitation Android. Un peu comme Amazon, Nokia aurait customisé le l’OS de Google à sa manière. Le Normandy serait en mesure de lancer des applications Android courantes comme Skype, etc. Et son développement serait déjà à un stade très avancé.

Une image du Normandy a été publiée sur le compte Twitter @evleaks. Comme vous le voyez à l’image, le terminal ressemble beaucoup à un smartphone de la gamme Lumia. Pour le moment, on n’est pas certain que ce terminal sortira un jour. Mais les employés de Nokia travaillant sur le projet auraient été informés d’une sortie en 2014. Et si Nokia sort ce terminal, nous ne savons pas si Microsoft continuera son support (ce qui serait un sacrilège), une fois que le deal entre la firme américaine et le constructeur finlandais sera finalisé. D’après Bloomberg, il y a quelques jours, la transaction à 5.44 milliards d’euros a obtenu l’aval de la Commission Européenne.

Autrefois, Nokia était réputé pour la solidité des matériels qu’il produit. Mais le jour où ses dirigeants ont décidé de se tourner vers Windows Phone plutôt que l’OS mobile de Google a été marquant. Et à ce moment-là, Nokia aurait déjà travaillé sur des terminaux sous Android. Puis, lorsque le rachat de Nokia par Microsoft avait été annoncé publiquement, un ancien CEO du constructeur avait lancé sa marque : « Newkia ». La formule toute simple est d’utiliser le « savoir-faire » de Nokia en matière de hardware pour fabriquer des terminaux sous Android.

Il faut également savoir qu’avant l’annonce du rachat, pour anticiper la fin du partenariat entre Nokia et Microsoft (utilisation de Windows Phone) qui aurait dû avoir lieu en 2015, Nokia testait déjà le système d’exploitation Android sur des smartphones de la gamme Lumia.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
YouTube publie ses Top 10 de l’année 2013 en France

Découvrez quels ont été les chaînes, les vidéos et les clips qui ont été les plus populaires en France, sur...

Fermer