Un nouveau bouton social pour la messagerie de Twitter

Twitter veut que vous contactiez les entreprises sur sa messagerie privée.

Twitter sur mobile

A l’instar de Facebook, Twitter souhaiterait que sa messagerie privée (qui permet d’échanger des messages de plus de 140 caractères) soit plus utilisée pour les communications entre clients et entreprises. Et à l’instar de Messenger, Twitter propose maintenant un bouton social à intégrer sur les sites web qui permet aux internautes de contacter les comptes en un clic.

Après, il faut savoir que bien qu’elle ait déjà été présentée, la fonctionnalité ne semble pas encore tout à fait au point puisque sur Twitter, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un dysfonctionnement du bouton.

Mais en tout cas, comme le note TechCrunch, il ne s’agit ne s’agit pas de la seule initiative de Twitter pour booster sa messagerie. En effet, comme le rapporte le site, Twitter a aussi récemment testé un changement de design au niveau de ses comptes de marques. Il consistait à mettre en avant le bouton pour envoyer un message par rapport aux autres boutons comme celui pour tweeter à l’entreprise.

Et d’autre part, ce nouveau bouton arrive alors que Facebook Messenger a lui aussi introduit de nouvelles manières de contacter une entreprise sur sa plateforme, comme les liens Messenger ou encore les motifs à scanner comme sur Snapchat.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Sony Xperia XA Ultra
La liste des Sony Xperia qui seront sous Android Nougat

Votre smartphone recevra-t-il un jour la nouvelle version d’Android ?

Fermer