Un nouvel iPod Touch 16Go

Un nouvel appareil a fait son apparition sur la boutique en ligne d’Apple, un iPod Touch 16Go. Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau baladeur ?

Avec sa cinquième génération d’iPods, Apple proposait seulement des modèles 32Go et 64Go. Pour avoir accès à un terminal possédant un peu moins de mémoire, il fallait se reporter à la quatrième génération toujours en circulation (pour des appareils 16Go). Ce petit désagrément appartient désormais au passé, le constructeur américain a décidé de sortir un nouvel iPod 16Go.

Voici les caractéristiques techniques proposées par le nouvel appareil d’Apple :

  • Écran Retina 4 pouces
  • Processeur double cÅ“ur A5
  • Appareil photo frontal FaceTime HD
  • 6.1 mm d’épaisseur (même largeur que les iPod cinquième génération)
  • Et bien sûr 16Go de mémoire

iPodTouch16go

Deux fonctionnalités disparaissent néanmoins : l’appareil photo dirigé vers l’arrière n’est plus de même que le petit ‘crochet’ qui permettait d’accrocher son appareil avec un cordon pour éviter la chute.

L’iPod est déjà disponible sur la boutique en ligne d’Apple, pour un prix de 250€ en France (229$ aux US…) donc si jamais vous êtes intéressé par la bête, vous savez où aller.


6 commentaires

  1. Comment font-il pour vendre ce produit si cher :O, on aurait pu attendre un produit plus proche de 150€ surtout avec des fonctionnalités/accessoires disparus comme l’appareil photo arrière… Et puis une fois que l’on a l’iPhone que peut-on faire de l’iPod ? ce produit cher entre le smartphone et la tablette sans les avantages de l’un et/ou de l’autre…
    Ils sont vraiment fort chez Apple :O

  2. Ce que j’attends avec impatience de mon côté c’est le prochain iPad et le prochain iPhone. En attendant, cet iPod Touch me paraît bien cher… Je pense qu’il vont avoir du mal à poursuivre de bons niveaux de vente avec ce type de produits qui finalement, a du mal à réellement s’intégrer dans la gamme des produits Apple.

  3. Je ne vois vraiment plus l’intérêt de l’Ipod. Tous les téléphones gère très bien la musique ainsi que les photos. Autant le shuffle pour le footing a un intérêt mais l’Ipod aucun.

  4. Moi j’ai toujours était fan des Ipods car j’aime bien dissocié la musique du téléphone avec un Ipod surtout que je n’ai pas d ‘iPhone et a ce jour j’ai rien trouvé de mieux pour la musique et les vidéos, mais c’est vrai que son prix reste relativement cher !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
dennis-woodside
Le Moto X Phone de Google est confirmé pour cet été

Le fameux Google X Phone, développé par Motorola sera lancé cet été, et il veut définitivement changer la donne.

Fermer