Un petit guide pour comprendre et utiliser le Bitcoin

Le Bitcoin, vous avez sûrement entendu parler, sans forcément savoir ni comprendre exactement de quoi il retourne et comment ça marche.

bitcoin Un petit guide pour comprendre et utiliser le Bitcoin

Cette nouvelle monnaie, que nous avons eu l’occasion d’évoquer à plusieurs reprises ces dernier mois, défraie la chronique de par sa valorisation à la croissance exponentielle, et se retrouve régulièrement au cœur de l’actualité.

Afin d’en savoir plus, et même de tout savoir sur le Bitcoin, de sa création en 2009 en passant par ses applications pratiques et les perspectives qui s’ouvrent à cette nouvelle devise, le camarade Serge Roukine, à qui l’on doit déjà plusieurs bouquins relatifs à au Web et à l’économie numérique et l’excellente conférence AppDays, a trouvé le temps parmi ses multiples activités de rédiger et publier ce petit bouquin de vulgarisation : Comprendre et utiliser le Bitcoin.

bitcoin1 Un petit guide pour comprendre et utiliser le Bitcoin

Je crois que le sujet valait bien un coup de pouce : ce guide en 120 pages est très bien fait et vous permettra de briller en société quand on vous posera la question que tous les geeks redoutent : « c’est quoi un bitcoin ? ».

Comprendre et utiliser le Bitcoin est édité par 19EDITIONS et disponible au prix de 11,95 euros (soit 0,02 BTC au moment où j’écris ceci) si vous aimez le papier ou 6,95 euros au format eBook (.mobi, .epub et .pdf).

5 commentaires

  1. cool comme initiative, même si ça s’apprend très facilement sur le net avec les tutos qui fleurissent. En tout cas le cours montent doucement et c’est bon pour les affaires :)

  2. Encore un titre qui m’a attirer et en le lisant me (déçoit) car je croyait que le guide était dedans c’est à dire dans l’article
    Bref je sais que c’est un mode payment en ligne et au lieu d’une carte c’est une pièce !!

  3. Merci @Astus : pour l’info du concours mais c’est déjà trop tard :-( t’aurai pas un autre chemin pour en procurer grtos bien sûr lol

  4. J’ai appris dernièrement par les infos que l’argent de la drogue et autre argent venue d’association douteuse sont ainsi blanchi en Bitcoin !!! pour que l’on les retrouve jamais puisque il n’ y a pas ni de chiffre qui se suivent ni aucune trace , on comprend alors très vite le sucée de cette monnaie en si peu de temps !!!

Lire les articles précédents :
5 espaces de coworking marseillais à découvrir

Presse-Citron propose un service de recherche de bureaux grâce à notre partenaire Bureaux à Partager. Focus aujourd’hui sur 5 espaces...

Fermer