Un point sur les prochains Lumia de Microsoft

Envie d’en savoir plus sur les premiers Lumia de la firme de Redmond ?

Microsoft va tenir une conférence de presse spéciale dès demain pour présenter ses dernières nouveautés mobiles. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, la firme devrait profiter de l’événement pour présenter au moins un nouveau terminal.

lumia-535-1

Un Lumia 535…

Le Lumia 535, ce serait son nom, viendrait se positionner sur le milieu de gamme avec des caractéristiques techniques assez modestes. Il serait notamment question d’un écran de 5 pouces limité à une définition en qHD, pour une résolution en 540×960. Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 200, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage en prime.

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels taillée pour les amateurs de selfies. La batterie, pour sa part, atteindrait une capacité de 1920 mAh.

S’ajouteraient à cela du WiFi, du Bluetooth et toutes les bricoles habituelles.

lumia-1330

…et un Lumia 1330 en prime ?

Formidable, mais ce n’est pas fini car Windows Blog Italia a aussi mis la main sur une image présentant plusieurs coques, dont plusieurs qui ne correspondent à aucun des terminaux actuellement disponibles au catalogue de la marque.

Si les premières semblent avoir été pensées pour le Lumia 535, il en va tout autrement de celle qui se trouve sur la rangée inférieure. Elle est nettement plus imposante, et elle est même aussi grande que la coque du Lumia 1520 qui pose à ses côtés.

S’agirait-il de son remplaçant ? Pas forcément, car l’ouverture prévue pour son flash ne semble pas assez grande pour abriter un double Flash LED. Il pourrait donc s’agir du successeur du Lumia 1320, et donc du Lumia 1330.

Quoi qu’il en soit, le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour en avoir le coeur net. Et ça, finalement, c’est très positif.

Sources : 1, 2


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
inbox-2
Inbox : 18 jours plus tard (environ)

Inbox a été l’une des plus jolies surprises de ce second semestre. L’application m’accompagne au quotidien depuis 18 jours (environ)...

Fermer