Un port USB Type-C pour le Galaxy Note 5 ?

Les rumeurs autour du Samsung Galaxy Note 5 s’intensifient à quelques semaines de sa sortie. Batterie XXL, mémoire UFS 2.0, écran 2K et port USB-C devraient accompagner la phablette du géant sud-coréen.

Alors qu’il devrait être présenté début Septembre à l’occasion de la conférence IFA 2015 qui se tiendra du 4 au 9 septembre à Berlin, le Galaxy Note 5 fait déjà parler de lui et les premières rumeurs ont de quoi susciter l’intérêt. Particulièrement apprécié pour son autonomie, la gamme Galaxy Note devrait une nouvelle fois s’appuyer sur une phablette endurante puisque le Galaxy Note 5 serait équipé d’une batterie de 4100 mAh afin de faire fonctionner un processeur Exynos 7422.

La mémoire UFS 2.0 qu’on retrouve déjà sur les Galaxy S6 et qui offre des performances en lecture et en écriture supérieures à la mémoire eMMC sera également de la partie.

L’autonomie devrait rester un des points forts du Galaxy Note 5

Du côté de l’écran, le Note 5 devrait se rapprocher des 6 pouces avec une taille annonce à 5,9 pouces contre 5,7 pouces pour le Note 4 (et le Note 3). On atteint ici un seuil limite pour un smartphone et Samsung devra trouver d’autres arguments comme la réduction des bordures, l’épaisseur et le poids. Le Galaxy Note 5 devrait d’ailleurs être relativement fin puisqu’on annonce une épaisseur de 7,9 mm, c’est plus qu’un iPhone 6 Plus (7,1 mm) mais le Note 5 doit embarquer une batterie bien plus imposante (2915 mAh pour le 6 Plus contre 4100 mAh pour le Note 5).

01

Enfin, concernant la résolution de l’écran, Samsung aurait décidé de rester sur un écran 2K. Si un écran 4K fut un temps envisagé, on sait que la question divise en raison de l’impact sur l’autonomie pour un gain pas toujours très visible sur un écran de cette taille.

Un nouveau port USB qui offre de nombreux avantages !

La dernière rumeur en date concerne donc la connectique avec un Galaxy Note 5 qui intégrerait un port USB 3.1 Type-C. Évoqué depuis quelques mois en raison de sa présence sur le nouveau MacBook d’Apple, ce nouveau connecteur débarqué en août 2014 à la particularité d’être réversible et d’offrir des performances accrues pour le transfert de données et le temps de charge. En effet, l’USB 3.1 offre un débit deux fois plus important que l’USB 3.0 (1,2 Go/s contre 625 Mo/s) et la compatibilité de l’USB-C avec l’USB Power Delivery v2.0 permet de délivrer une puissance électrique maximale de 100 watts.

Enfin, dernière atout et non des moindres, l’USB-C permet de faire transiter de la 4K à 60 images par seconde (via le protocole DisplayPort 1.3). A noter que Samsung avait déjà tenté de faire évoluer le port USB de sa phablette en intégrant un port USB 3.0 sur le Note 3 avant de faire le choix de revenir à un port USB 2.0 sur le Note 4 pour des raisons techniques.

(Source)

 


Send this to friend

Lire les articles précédents :
anti trolls
Twitter dévoile son arme de destruction massive contre les trolls

Petites listes noires entre amis : Twitter déploie une nouvelle fonctionnalité qui permet de partager des listes de membres bloqués.

Fermer