Un problème de Bluetooth pour l’iPhone SE

Depuis quelques jours de nombreux utilisateurs rapportent des problèmes de Bluetooth pour le dernier smartphone d’Apple.

iPhoneSE-4ColorFan-PR_US-EN-PRINT

Les tests sont plutôt élogieux pour l’iPhone SE, il faut dire que le modèle compact d’Apple a des arguments à faire valoir et brille du côté de l’autonomie. Malheureusement, il n’est pas exempt de bug et depuis quelques jours, la grogne monte sur les forums et notamment sur celui d’Apple.

L’iPhone SE semble en effet souffrir de problèmes de Bluetooth avec les kit mains libres auto et les casques audio sans fil, la qualité sonore est de très mauvaise qualité jusqu’à devenir complètement inaudible. Un problème loin d’être isolé qui toucherait des utilisateurs du monde entier comme le rappelait le site MacRumors. Sur le forum d’Apple, un utilisateur expliquait avoir testé le dispositif dans différents véhicules (BMW 328i, Kia Optima et Kia Santa Fe) pour un constat identique : la communication est hachée.

Alerté par ce problème, l’association UFC Que Choisir a décidé de mener sa propre enquête et confirme les problèmes signalés par les utilisateurs.

« Nous avons multiplié les configurations, en utilisant l’iPhone SE pour téléphoner via deux casques audio Bluetooth intégrant un kit mains libres, et dans une voiture par le système audio du véhicule. Nous avons comparé la qualité sonore avec d’autres smartphones dans les mêmes conditions. Le constat est sans appel : le son de l’iPhone SE lors des conversations est distordu, notamment lorsque le volume est élevé. En revanche, le son apparaît normal lorsqu’on écoute de la musique. »

Les différents tests menés confirment que la diffusion de musique en Bluetooth n’est pas victime de ce problème qui ne semble toucher que les communications vocales.

On ne sait pas encore si il est de nature logiciel ou matériel, Apple n’ayant pas souhaité réagir, ce que regrette l’UFC Que Choisir. Lors du lancement d’iOS 8, Apple avait déjà dû faire face à un bug de Bluetooth qui avait été corrigé via une mise à jour.

L’iPhone SE pourrait également avoir droit à un correctif, à moins que le problème ne soit matériel.

(Source : MacRumors & UFC Que Choisir)


Un commentaire

  1. Et ils envisagent de supprimer la prise jack pour laisser uniquement des connexions sans fil pour les casques ?
    C’est déjà mal barré 😀

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Viol justice pixabay
Elle diffuse le viol d’une amie sur Periscope et risque 40 ans de prison

« Les gens doivent savoir et comprendre que le fait d'utiliser un smartphone pour filmer des événements peut constituer un...

Fermer