Echange mondial en en vue pour les cordons d’alimentation des tablettes Surface Pro

Mauvaise nouvelle pour la Surface Pro de Microsoft, la tablette souffrirait d’un problème d’alimentation et la firme de Redmond doit se résigner à effectuer un échange mondial.

Surface-Pro-probleme-alimentation-rappel

Les mots « rappel mondial » sont toujours vécus comme une catastrophe par les constructeurs, car cela signifie des pertes financières colossales, une perte de confiance chez les clients et chez les actionnaires, mais surtout une très mauvaise publicité pour le produit en question et ceux à venir.

C’est pourtant ce qui va se dérouler pour la Surface Pro qui souffre d’un problème d’alimentation électrique. Microsoft va devoir lancer un rappel mondial de toutes les Surface Pro, Surface Pro 2 et Surface Pro 3 vendues avant le mois de juillet 2015. Par chance pour Microsoft, le problème même s’il est potentiellement dangereux pour les utilisateurs, devrait être simple à régler puisqu’il suffira de fournir un nouveau cordon d’alimentation.

En effet, le souci réside dans le câble d’alimentation des modèles précités (les Surface Pro 4, les Surface RT,  les Surface 2 et les Surface 3 ne sont donc pas concernés). Le câble serait sujet à la surchauffe lorsqu’il est compressé ou torsadé, ce qui pourrait générer de potentiels départs d’incendie. C’est le site channelnomics.eu qui a déclaré : « si les cordons électriques sont trop torsadés, ou trop comprimés, ils peuvent être sujets à la surchauffe, et pourraient exposer à un risque d’incendie ».

Microsoft n’a toutefois pas encore confirmé l’information et n’a pas communiqué officiellement sur le sujet, l’entreprise va mettre un site à disposition pour expliquer les démarches à suivre et elle devrait prendre la parole en fin de semaine sur le sujet.

Source


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Info complètement fausse. Ce ne sont pas les Surface Pro qui sont rappelées mais uniquement les chargeurs secteurs. En plus ils ne sont pas vraiment rappelés mais Microsoft enverra gratuitement un nouveau bloc à tous ceux qui en feront la demande.

  2. Si ce que dit Loic est vrai, on pourra dire que vous contribuez à la chasse au scoop à n’importe quel prix, quitte à travestir la réalité. Je pensais que vous n’en aviez pas besoin pour exister …

  3. Eric

    Sauf si l’article a été modifié entretemps (ce que n’indique pas l’horodateur des modifications) celui-ci précise bien que ce sont les cordons d’alimentation qui posent problème, et qu’il y aura remplacement, mais que Microsoft n’a pas encore indiqué la procédure. Si vous avez eu une nouvelle info sur le sujet (ou si vous bossez chez Microsoft ou un distributeur) merci de le préciser.

Send this to a friend