Echange mondial en en vue pour les cordons d’alimentation des tablettes Surface Pro

Mauvaise nouvelle pour la Surface Pro de Microsoft, la tablette souffrirait d’un problème d’alimentation et la firme de Redmond doit se résigner à effectuer un échange mondial.

Surface-Pro-probleme-alimentation-rappel

Les mots « rappel mondial » sont toujours vécus comme une catastrophe par les constructeurs, car cela signifie des pertes financières colossales, une perte de confiance chez les clients et chez les actionnaires, mais surtout une très mauvaise publicité pour le produit en question et ceux à venir.

C’est pourtant ce qui va se dérouler pour la Surface Pro qui souffre d’un problème d’alimentation électrique. Microsoft va devoir lancer un rappel mondial de toutes les Surface Pro, Surface Pro 2 et Surface Pro 3 vendues avant le mois de juillet 2015. Par chance pour Microsoft, le problème même s’il est potentiellement dangereux pour les utilisateurs, devrait être simple à régler puisqu’il suffira de fournir un nouveau cordon d’alimentation.

En effet, le souci réside dans le câble d’alimentation des modèles précités (les Surface Pro 4, les Surface RT,  les Surface 2 et les Surface 3 ne sont donc pas concernés). Le câble serait sujet à la surchauffe lorsqu’il est compressé ou torsadé, ce qui pourrait générer de potentiels départs d’incendie. C’est le site channelnomics.eu qui a déclaré : « si les cordons électriques sont trop torsadés, ou trop comprimés, ils peuvent être sujets à la surchauffe, et pourraient exposer à un risque d’incendie ».

Microsoft n’a toutefois pas encore confirmé l’information et n’a pas communiqué officiellement sur le sujet, l’entreprise va mettre un site à disposition pour expliquer les démarches à suivre et elle devrait prendre la parole en fin de semaine sur le sujet.

Source


4 commentaires

  1. Info complètement fausse. Ce ne sont pas les Surface Pro qui sont rappelées mais uniquement les chargeurs secteurs. En plus ils ne sont pas vraiment rappelés mais Microsoft enverra gratuitement un nouveau bloc à tous ceux qui en feront la demande.

  2. Si ce que dit Loic est vrai, on pourra dire que vous contribuez à la chasse au scoop à n’importe quel prix, quitte à travestir la réalité. Je pensais que vous n’en aviez pas besoin pour exister …

  3. Eric

    Sauf si l’article a été modifié entretemps (ce que n’indique pas l’horodateur des modifications) celui-ci précise bien que ce sont les cordons d’alimentation qui posent problème, et qu’il y aura remplacement, mais que Microsoft n’a pas encore indiqué la procédure. Si vous avez eu une nouvelle info sur le sujet (ou si vous bossez chez Microsoft ou un distributeur) merci de le préciser.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung investit chez Sigfox
Objet connecté : Sigfox souhaite lever 500 millions d’euros pour développer son réseau

La French Tech doit être fière de compter en son sein, la start-up Sigfox, qui cherche désormais à rejoindre le...

Fermer