Déjà disponible pour Twitter et Facebook, dlvr.it est un service de syndication automatique de flux RSS qui permet désormais de publier sur Google Plus.

Tous ceux qui produisent du contenu et qui cherchent à le propager sur les réseaux sociaux le savent : on peut syndiquer un flux RSS sur Twitter et Facebook afin que ses articles soient repris et diffusés automatiquement dès leur publication. Malheureusement, ce qui est valable avec Twitter, Facebook, et d’autres réseaux sociaux ne l’est pas avec Google Plus, qui, dix-huit mois après sa création, ne permet toujours par l’auto-publication de fils RSS.

Une limitation fâcheuse, notamment pour les marques, qui doivent se coltiner une publication manuelle article par article de leurs contenus si elles souhaitent qu’ils soient visibles sur le réseau social de Google.

Il existe cependant un service qui permet enfin de publier automatiquement un flux RSS sur Google Plus : dlvr.it. Déjà disponible pour Twitter et Facebook, dlvr.it permet désormais de publier sur Google Plus. Il suffit pour cela de créer un compte, puis d’ajouter le flux RSS que l’on souhaite publier et de définir Google Plus comme nouvelle destination, et c’est fait. Le service publiera vos posts automatiquement avec une mise à jour par défaut toutes les 15 minutes, modifiable selon vos préférences. dlvr.it gère également les hashtags et permet de syndiquer jusqu’à 50 flux.

google plus pages Un service pour publier automatiquement son flux RSS sur Google Plus

Pratique, mais pas encore idéal, notamment pour les blogueurs ne souhaitant pas engager de frais dans une telle démarche : d’une part le service est payant, et d’autre part il ne concerne que les pages Google Plus, et pas les profils personnels. Ce qui tend à indiquer que dlvr.it est avant tout destiné aux entreprises et marques. Impression confirmée par la palette de services proposés par cette plateforme (personnalisation, API, statistiques, monitoring…)

Il existe une version gratuite, mais elle n’inclut pas Google Plus, c’est ballot.

(source)