Passer au contenu

Un site de crowdfunding pour financer vos études en médecine ?

Un étudiant philippin a créé un site de crowdfunding d’un tout nouveau genre : un site comme kickstarter ou Indiegogo mais qui sera destiné aux étudiants en médecine à la recherche de financement.

Lancé il y a un mois, le site Medifund a déjà été utilisé par une étudiante de médecine nommée Kristine Bless pour récolter $577. Celle-ci avait commencé à avoir du mal à financer ses études lorsque ses parents ont eu quelques difficultés pour lui envoyer de l’argent.

Le fondateur, Jossy Owude, étudiant en médecine dans une Université de la ville de Ceibu aux Philippines, avait été inspiré par la situation de Kristine Bless. Medifund est actuellement en version bêta et 30 autres étudiants sont en attente du lancement de la version finale pour s’y enregistrer.

Outre l’aide précieuse que cela va apporter aux étudiants, le site a également pour but d’aider les pays en manque de médecins. En effet, de nombreux pays asiatiques et africains n’ont pas un nombre suffisant de praticien par rapport à la population. Jossy Owude souhaite aussi que le site puisse contribuer à augmenter le nombre de femmes-médecins dans le monde.

De la gamification pour motiver médecins en herbe & donateurs

Afin de s’assurer du sérieux des étudiants qui vont s’enregistrer sur le site, son fondateur compte déjà mettre en place un système de vérification. Un système similaire à un jeu leur permet également de cumuler des points lorsqu’ils publient des vidéos, des recommandations d’Université ou encore des états financiers. Medifund est aussi en train de chercher des programmes de bourse avec lesquels ils pourraient signer des partenariats.

De leur côté, les donateurs pourront également cumuler des points qui seront convertibles en consultations gratuites, par exemple.

5% des sommes données seront dédiées au financement du site et notamment a rémunérer l’équipe derrière Medifund, qui est composée de plusieurs nationalités, issus de différentes filières.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. Le Crowfunding est une très bonne idée, tout le monde y trouve son compte : de l’entrepreneur au particulier en passant par l’étudiant !

  2. Tout a fait d’accord, une amélioration pour ces étudiants qui ne trouvent pas forcement de travail à la sorties de leur longues années d’études. C’est une idée qui a le mérite d’être développée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *