PhotoFace, un site génial pour animer, déformer et faire parler vos photos

Les sites qui permettent de jouer avec votre portrait et vous mettre en scène dans des petites animations thématiques sont légion, et nous pensions avoir tout vu en la matière. Celui-ci va pourtant vous faire réviser votre jugement : sur le web, le meilleur est toujours possible, et l’étonnemant qui va avec aussi. PhotoFace est

Les sites qui permettent de jouer avec votre portrait et vous mettre en scène dans des petites animations thématiques sont légion, et nous pensions avoir tout vu en la matière.

Celui-ci va pourtant vous faire réviser votre jugement : sur le web, le meilleur est toujours possible, et l’étonnemant qui va avec aussi. PhotoFace est un site qui pousse encore un peu plus loin le concept en vous proposant plusieurs fonctions dont le rendu est tout simplement incroyable.

photoface PhotoFace, un site génial pour animer, déformer et faire parler vos photos

Avec PhotoFace, vous pouvez choisir un portrait parmi la banque de données proposée, mais aussi et surtout télécharger le votre pour jouer avec, et là ça devient bluffant. Jugez plutôt : après un paramétrage très simple et rapide qui consiste à placer des repères sur les points importants de votre portrait, vous pouvez déformer celui-ci en tirant sur n’importe-quel point à l’aide de la souris, ce qui vous garantit déjà quelques minutes d’amusement.

Mais le plus étonnant se trouve dans les autres fonctions, prédéfinies, au rendu incroyable : à l’aide d’icônes et de tirettes, vous pouvez rendre le visage souriant, triste, mécontent, et jouer également sur l’âge et les mensurations du visage que vous tripatouillez. Et ce n’est pas tout : vous pouvez faire parler celui-ci de toutes les façons possibles, soit en enregistrant directement un message avec votre voix, soit par téléphone, soit en saisissant du texte, qui sera converti en audio via la technologie Text to Speech. Vous pouvez ensuite envoyer vos créations par email.

Dernier détail : le visage, et le regard suivent le pointeur de la souris quand vous le survolez, y compris en louchant si vous placez celle-ci entre les yeux, comme dans cet exemple.

PhotoFace est une création de Oddcast, déjà connu pour son service d’avatars parlants personnalisables SitePal, qui a trouvé ici un excellent moyen viral de faire la promotion de sa technologie.

15 commentaires

  1. Bien fichu, j’ai essayé avec la photo d’un camembert et comme le logiciel rajoute des yeux et une bouche pour l’expression j’avoue que c’est amusant de voir un fromage en colère.

  2. Pingback: PhotoFace, un site génial pour animer, déformer et faire parler vos photos| Made by Alex =)| Alex’Blog

  3. Sympa le concept.

    Juste une remarque sur l’article: ligne 4, « étonnemant » s’écrit normalement « étonnement » ;

  4. Pingback: IE : Il faut cartographier les risques (Jean-Claude Possin) | Business Commando

  5. Pingback: PhotoFace, un site génial pour animer, déformer et faire parler vos photos « Mes News

  6. Pingback: Le Pô Pourri du week-end (semaine 19) | 8-0.fr

Lire les articles précédents :
Domenico Curcio, piano de moins en moins solo

A une époque où les dinosaures du show-biz cherchent par tous les moyens à protéger leur petit pré carré, n'hésitant...

Fermer