This is Now est un site qui permet à tout le monde de découvrir en direct les photos envoyées sur le célèbre Instagram.

Se basant sur le système de tags de géolocalisation fourni par l’API d’Instagram, This is Now offre un aperçu à ses visiteurs des photos envoyées sur le célèbre service en temps réel sur 5 villes : New York, Sao Paulo, Londres, Tokyo et Sydney.

A l’arrivée sur sa page principale apparaissent 5 boutons, correspondant à chacune d’entre elles, et renseignant sur leur heure actuelle. Une fois la ville de votre choix sélectionné, vous voilà entraînés dans l’infernale boucle vintage d’Instagram. Comme vous pouvez vous en douter, Instagram à Londres croule en ce moment, et sans aucun doute jusqu’à la fin de la semaine prochaine, sous les clichés liés aux jeux olympiques (bizarrement pas encore contrôlés par le CIO).

this is now Un site pour découvrir les photos dInstagram en temps réel

Pour les autres villes, attendez-vous à un indomptable déferlement de visages inconnus, de chats, de paysages, de chats, de bâtiments, et j’en passe — pour vous donner une idée du débit de photos, sachez qu’Instagram dépassait en avril les 5 millions d’envois par jour. Je n’ose même pas vous parler des heures de repas, où de nombreux utilisateurs, se sentant l’âme de purs photographes culinaires, se mettent à partager chacune de leurs gamelles sous leur plus bel angle (« chéri, ça va refroidir ! » « deux secondes, j’applique mon filtre et je publie !« ).

Au clic sur le lien situé en haut à gauche de l’écran, vous pourrez découvrir quelques stats sur les photos de la ville concernée, histoire de vous montrer combien de temps les gens — vous les premiers icon smile Un site pour découvrir les photos dInstagram en temps réel — sont prêts à perdre sur ce site.

En bref, This is Now se présente comme un sympathique service de voyeurisme local pour les habitants des villes actuellement couvertes, et l’occasion peut-être aussi pour eux de les découvrir sous un autre angle. S’il fonctionne plutôt bien, il y a fort à parier que l’on verra d’autres villes s’ajouter à son compteur, et pourquoi pas la possibilité de soi-même les choisir.