Un site pour dĂ©couvrir les photos d’Instagram en temps rĂ©el

This is Now est un site qui permet à tout le monde de découvrir en direct les photos envoyées sur le célÚbre Instagram.

Se basant sur le systĂšme de tags de gĂ©olocalisation fourni par l’API d’Instagram, This is Now offre un aperçu Ă  ses visiteurs des photos envoyĂ©es sur le cĂ©lĂšbre service en temps rĂ©el sur 5 villes : New York, Sao Paulo, Londres, Tokyo et Sydney.

A l’arrivĂ©e sur sa page principale apparaissent 5 boutons, correspondant Ă  chacune d’entre elles, et renseignant sur leur heure actuelle. Une fois la ville de votre choix sĂ©lectionnĂ©, vous voilĂ  entraĂźnĂ©s dans l’infernale boucle vintage d’Instagram. Comme vous pouvez vous en douter, Instagram Ă  Londres croule en ce moment, et sans aucun doute jusqu’Ă  la fin de la semaine prochaine, sous les clichĂ©s liĂ©s aux jeux olympiques (bizarrement pas encore contrĂŽlĂ©s par le CIO).

Pour les autres villes, attendez-vous Ă  un indomptable dĂ©ferlement de visages inconnus, de chats, de paysages, de chats, de bĂątiments, et j’en passe — pour vous donner une idĂ©e du dĂ©bit de photos, sachez qu’Instagram dĂ©passait en avril les 5 millions d’envois par jour. Je n’ose mĂȘme pas vous parler des heures de repas, oĂč de nombreux utilisateurs, se sentant l’Ăąme de purs photographes culinaires, se mettent Ă  partager chacune de leurs gamelles sous leur plus bel angle (« chĂ©ri, ça va refroidir ! » « deux secondes, j’applique mon filtre et je publie !« ).

Au clic sur le lien situĂ© en haut Ă  gauche de l’Ă©cran, vous pourrez dĂ©couvrir quelques stats sur les photos de la ville concernĂ©e, histoire de vous montrer combien de temps les gens — vous les premiers :) — sont prĂȘts Ă  perdre sur ce site.

En bref, This is Now se prĂ©sente comme un sympathique service de voyeurisme local pour les habitants des villes actuellement couvertes, et l’occasion peut-ĂȘtre aussi pour eux de les dĂ©couvrir sous un autre angle. S’il fonctionne plutĂŽt bien, il y a fort Ă  parier que l’on verra d’autres villes s’ajouter Ă  son compteur, et pourquoi pas la possibilitĂ© de soi-mĂȘme les choisir.

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
3 août 2012 18:18

C’est marrant comme principe, par contre ça manque clairement d’interactivitĂ© pour avoir envie d’y revenir apres la 1ere fois…

Invité
3 août 2012 19:14

C’est pour se dĂ©sintoxiquer d’Instagram? On cherche Ă  provoquer l’overdose? :)

Plus sérieusement, ça ne bouge pas chez moi. Je pensais que les photos allaient défiler à toute allure, je suis déçu.

Invité
3 août 2012 21:31

Super site, ça risque de faire concurrence à pinterest qui a beaucoup de succÚs.

Invité

[…] on http://www.presse-citron.net Partager cet article: Pin ItShare on TumblrEmailPrintJ'aime ceci:J'aimeBe the first to like […]

Invité

[…] This is Now est un site qui permet à tout le monde de découvrir en direct les photos envoyées sur le célèbre Instagram.  […]

Invité

[…] This is Now est un site qui permet à tout le monde de découvrir en direct les photos envoyées sur le célèbre Instagram.  […]

Invité
4 août 2012 14:28

Argh mes yeux, overdose de filtres sépias! :)

Invité
4 août 2012 15:39

c’est sympathique, mais pourquoi manque-t-il Paris !!!!

Invité
5 août 2012 0:47

Je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt mĂȘme si c’est sympa, manque effectivement comme le dis pourquoi d’interactivitĂ©. Ou alors j’ai pas tout compris..

Invité
6 août 2012 23:01

Joli !
Un petit projet perso assez similaire mais qui permet d’avoir le flux de photos postĂ©es autour de soi, ou de n’importe quel endroit sur la planĂšte et en temps rĂ©el :
http://instamazing.net

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée. Ceux qui ont opté pour une formule Intégrale...

Fermer