Un smartphone Asus aux États-Unis d’ici 2014

Asus envisage de conquérir le marché du téléphone américain d’ici 2014. Un défi de taille pour le constructeur mais qui pourrait s’avérer payant.

Asus est un constructeur relativement bien considéré lorsqu’il s’agit de ses produits phares, et l’on pense notamment aux ordinateurs portables. Cependant, au niveau des smartphones, la marque semble avoir du mal à percer et il n’y a pour l’instant aucun mobile construit par Asus qui a vraiment fait parler de lui. On pense notamment au modèle PadFone, un téléphone pouvant se transformer en tablette, qui n’a pas fait écho.

Mais il semblerait bien que le constructeur taïwanais ait décidé de changer la donne et de conquérir le marché américain. Un marché difficile d’accès car saturé et régi par les leaders, Apple et Samsung pour les modèles moyen/haut de gamme et des marques comme Huawei pour l’entrée de gamme. Cependant, une réussite sur ce marché pourrait permettre à Asus de faire un coup d’éclat pour ensuite étendre ses téléphones dans d’autres pays.

Asus

Le directeur d’Asus, Jonney Shih, a confié à All Things D que si l’arrivée d’un smartphone sur le marché américain était si longue, c’est parce que la marque souhaitait avant tout construire des relations solides avec les opérateurs et les distributeurs. « Au niveau des téléphones, franchement, nous sommes toujours les derniers arrivés. […] Nous faisons du progrès. »

Rien n’a été dévoilé quand à l’appareil qui servira à Asus de porte-étendard sur le sol américain. Cependant, Shih a déclaré qu’il serait impossible de faire ce lancement courant 2013. Ce sera donc en 2014 que les smartphones d’Asus se lanceront à la conquête du continent américain. Si cette tentative est un succès, ce pourrait être le début d’un nouveau géant sur le marché du mobile. Asus produit des appareils de qualité, nous verrons bien ce que donne son futur téléphone.

(source)


5 commentaires

  1. Mon dernier pc portable asus m’a lache au bout de 2 ans pourtant la reputation de cette marque est tres bonne.
    Nous verrons sur les portables ce qu’ils feront mais perso je resterai fidele a Samsung….

  2. J’ai eu un asus P535 il y a « quelques » années : du super matos, résistant, technologiquement inovant pour l’époque, bref un des meilleur smartphone que j’ai eu. Le seul défault était son épaisseur …

  3. Hâte de savoir quel OS ils vont choisir !
    Si c’est Android, ils ne vont pas aller loin…

  4. Pitié pas sous WP8 !!! J’aime trop Asus pour qu’il nous sorte un hardware d’enfer avec un software boiteux ou verrouillé comme commence à l’être Android.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La belle croissance du marché des mobiles en chiffres

Selon un communiqué d’IDC (International Data Corporation), le marché des téléphones mobiles a connu une croissance lors du deuxième trimestre...

Fermer