Passer au contenu

Un smartphone BlackBerry sous Android ? Le PDG n’est pas contre

Cela pourrait-il sauver la division mobile de BlackBerry ?

Dernièrement, on a eu droit à pas mal de rumeurs concernant la possibilité que BlackBerry soit en train de développer un nouveau smartphone de sa marque, sous l’OS Android et non sous BlackBerry 10, et peut-être en partenariat avec Samsung. Certains évoquent même un modèle qui serait tactile, avec un clavier coulissant et un écran incurvé. Un peu délirant, n’est-ce-pas ?

Toutefois, du côté du constructeur canadien, on semble ouvert à l’idée de créer un smartphone BlackBerry sous Android. La seule condition est qu’il soit sécurisé. Durant une interview avec la chaine CNBC, il a été demandé au PDG de l’entreprise, John Chen, si BlackBerry développait un smartphone Android. La réponse : « Nous ne fabriquons que des téléphones sécurisés et le BlackBerry est le téléphone le plus sécurisé alors, si je trouve un moyen de sécuriser le téléphone Android, je construirais aussi ça ».

La possibilité n’est ainsi pas exclue. Cependant, le PDG n’a pas non plus confirmé la préparation d’un smartphone BlackBerry sous Android. Mais rappelons tout de même qu’il existe déjà des mobiles sous Android (fork) qui revendiquent un niveau de sécurité très élevé. 

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Blackberry 10 intègre une machine virtuelle Android. La version 4.3 pour BB 10.3 (le dernier), permettant de télécharger les APK ou d’aller chercher directement les applis sur l’AppStore Amazon pré-installé sur le téléphone.

    Donc autant dire que de l’Android, ils en font déjà et ça marche très bien, même pour du gros jeu en 3D.
    http://us.blackberry.com/apps/amazon-appstore.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *