Un smartphone de plus pour Samsung : le Galaxy Grand 2

Samsung vient de présenter le Galaxy Grand 2 avec un écran de 5.25 pouces. Une évolution de la gamme Galaxy Grand.

Samsung vient de présenter son nouveau « bébé ». Il s’agit du tout nouveau Galaxy Grand 2. Comme son prédécesseur, celui-ci a été conçu pour plaire à ceux qui apprécient d’avoir un grand écran avec eux. Un écran TFT full HD de 5.25 pouces et d’une résolution de 1280×720 pixels. Le constructeur a annoncé quelques améliorations graphiques par rapport au modèle précédent. A noter qu’il est légèrement plus petit et plus léger (163 g) que le Galaxy Note 3.

Le Samsung Galaxy Grand 2 est équipé d’un processeur Quad Core cadencé à 1.2 Ghz. Il est doté de 1.5 Go de mémoire RAM et 8 Go de mémoire de stockage interne. Celle-ci peut être étendue jusqu’à 64 Go avec une carte MicroSD. Il sera commercialisé avec la version Jelly Bean 4.3 d’Android déjà installée. L’appareil pourra accueillir deux cartes SIM et se connecter aux réseaux Wi-Fi. Il est également équipé d’un compas, d’un accéléromètre, d’un capteur de proximité et d’un Hall sensor. L’APN à l’arrière est de 8 mégapixels (avec autofocus) et une webcam de 1.9 mégapixels se trouve à l’avant. D’après Samsung, la batterie de 2.600 mAh du Galaxy Grand 2 peut tenir pendant 17 heures d’appel téléphonique.

Pour le moment, on ne sait pas quand est-ce que le produit sera disponible et on n’a aucune idée du pricing. Mais les médias s’emparent déjà de la nouvelle en considérant le nouveau Galaxy Grand 2 comme un Galaxy Note 3 en mode « low cost », sans stylet, des performances réduites et avec quelques spécifications en moins. On s’attend donc à ce que le prix de ce modèle soit moins élevé que celui des smartphones hauts de gamme du constructeur. Une alternative moins chère aux Galaxy S4 et Galaxy Note 3.

(Source)

Image : Samsung


2 commentaires

  1. Pierre-Olivier on

    citation  » et on n’a aucune idée du pricing »

    ce ne serait quand même pas plus simple de dire qu’on n’a aucune idée du prix, tout simplement ?

    Ceci dit, en fonction du prix, ce modèle aura quand même du mal à trouver sa place dans une gamme quand même bien étoffée au niveau des grands écrans : Note 2, Note 3, galaxy Mega …

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pas de KitKat avant 2014 pour les smartphones de Samsung ?

Des fuites en provenance de la R&D de Samsung India suggèrent que les smartphones Galaxy n’auront pas de KitKat avant...

Fermer